Rechercher le mini-programme du Service d’Adoption de Chien de Shenzhen sur WeChat, et cliquer pour entrer. Une fois entré dans le mini-programme, trois thématiques s’affichent : Service d’adoption de chien, Interaction d’adoption de chien, et Mon Profil.
1. Service d’Adoption de Chien
L’interface d’accueil du Service d’Adoption de Chien permet de
① Choisir les demandes à faire.
② Consulter les numéros de téléphone des quartiers concernés.
③ Consulter les adresses et les numéros de téléphone des agences de service d’adoption de chien sur la carte.
Renseignements pratiques : saisir le bon numéro de certificat ou le numéro de série suivant les instructions du système pour consulter la progression de la demande et les informations du chien.
Sélection de la demande : Cliquer sur le nom de la demande, un mini-programme de vérification s’ouvrira, puis cliquer sur « Autoriser ».
Connexion à la plateforme d’authentification unifiée provinciale : une fois entré dans le mini-programme de reconnaissance, deux choix sont possibles pour se connecter, via reconnaissance faciale, ou via code et mot de passe. Pour ce dernier, il faut d’abord créer un compte et remplir les informations requises sur le Site des Affaires Gouvernementales.
Reconnaissance faciale : sélectionner le type de pièce d’identité et saisir le nom et le numéro de pièce, puis cliquer sur le bouton « commencer la reconnaissance faciale ». Il faut noter que cette reconnaissance faciale est dédiée au propriétaire du chien.
Type de pièce d’identité : À l’heure actuelle, pour la connexion via reconnaissance faciale, la plate-forme d’authentification unifiée provinciale prend en charge les cartes nationale d’identité, les passeports ordinaires, les permis de voyage pour les résidents de Hong Kong et de Macao, et les permis de séjour pour les résidents de Hong Kong, Macao et Taiwan.
Entrer dans le système et sélectionner le district correspondant qui traite votre demande une fois la reconnaissance faciale réussie.
Après avoir sélectionné le district, cocher la case « Accord de Service » et cliquer sur « Suivant ».
Remplir les informations sur le propriétaire de chien, il faut noter que certaines informations seront remplies automatiquement par la plate-forme d’authentification unifiée provinciale et aucune modification ne sera permise. Après avoir rempli l’adresse exacte de la résidence, cliquer sur « Suivant ».
Entrer dans la page d’informations du chien et remplir les informations suivant les instructions du système. Il faut noter que le certificat de vaccination doit être valable et que son numéro doit être correctement saisi. Une fois le remplissage terminé, cliquer sur « Suivant ».
Entrer dans la page du téléchargement de dossier et télécharger les pièces jointes demandées après les avoir formatées en suivant les instructions du système ou les exemples. Une fois le téléchargement terminé, cliquer sur « Suivant » afin de soumettre votre demande.
Une fois la demande soumise, vous pouvez accéder à la page « Historique des demandes » pour consulter la progression précise du traitement de la demande.
Historiques des demandes : vous pouvez consulter la progression des différentes demandes, retirer celles en attente de traitement et modifier ou supprimer celles soumises.
Consultation sur l’élevage de chien : coordonnées de chaque district et quartier.
Carte de service : vous pouvez consulter les centres d’inscription et les cliniques vétérinaires.
2.Rendez-vous pour la puce
Rechercher le compte officiel « Belle Shenzhen » sur WeChat, entrer dans le menu du service d’adoption de chien après s’être abonné au compte et cliquer sur « Rendez-vous d’injection de puce » en bas.
Saisir le bon numéro de certificat d’adoption de chien pour prendre un rendez-vous.
Sélectionner le point d’injection de puce dans le district correspondant et choisir la date et l’heure du rendez-vous.
Une fois le rendez-vous pris avec succès, vous pouvez cliquer sur « Mes rendez-vous » pour consulter les détails du rendez-vous ou l’annuler.