Ce guide s’applique à la demande et à l’obtention du permis de travail chinois pour les étrangers recrutés par des employeurs légalement établis en République populaire de Chine, procédure visant à examiner et approuver la qualification des étrangers et de leurs employeurs.
Conformément à l’Article 41 de la Loi sur le contrôle des entrées et sorties de la République populaire de Chine, les étrangers travaillant sur le territoire chinois doivent demander, comme stipulé, un permis de travail et un titre de séjour lié au travail. Il est interdit à toute entité et toute personne d’employer un étranger qui n’est pas titulaire d’un permis de travail et d’un titre de séjour lié au travail.
Conformément à l’Article 7 du Règlement de la République populaire de Chine sur le contrôle des entrées et sorties des étrangers, tout demandeur du visa R doit répondre aux conditions et critères d’assimilation de talents hautement qualifiés et faisant cruellement défaut établis par les autorités compétentes du gouvernement chinois, justifié par les documents demandés ; Tout demandeur du visa Z doit présenter, parmi d’autres pièces justificatives, le permis de travail.
Conformément à l’Article 16 du même Règlement : Tout demandeur d’un titre de séjour lié au travail doit présenter le permis de travail ou d’autres justificatifs équivalents ; ceux qui sont considérés comme talents hautement qualifiés dont les compétences font cruellement défaut en Chine sont tenus de fournir des justificatifs requis.
Pour plus d’informations, consultez le fichier ci-joint (disponible en chinois et en anglais)