Gouvernement de Shenzhen en ligne
Assouplissement total de la politique d’exemption de visa ! Shenzhen en accueille le premier bénéficiaire
Source : GD TODAY
Date de publication : 2024-12-19 18:12

Le 17 décembre, l’Administration nationale de l’immigration a publié un avis annonçant l’assouplissement total et l’optimisation de la politique de transit sans visa, avec une durée de séjour passée de 72 ou 144 heures à un total de 240 heures (10 jours). 21 ports supplémentaires seront ajoutés à la liste et les zones de séjour seront davantage élargies.

Les citoyens éligibles de 54 pays tels que la Russie, le Brésil, la Grande-Bretagne, les États-Unis et le Canada pourront entrer en Chine sans visa lorsqu’ils transitent vers un pays tiers ou une région tierce, en passant par l’un quelconque des 60 ports ouverts à l’extérieur répartis dans 24 provinces (régions autonomes ou municipalités), pour un séjour maximum de 240 heures dans des zones désignées. 

Le 17 décembre, à 10 h 59, le vol KE827 de Korean Air en provenance de Séoul (Corée du Sud) est arrivé à l’aéroport international Bao’an de Shenzhen. Park David, un passager américain, a accompli sans encombre les procédures de passage en douane au point de contrôle de l’aéroport relevant du Contrôle général des frontières de Shenzhen, devenant ainsi le premier bénéficiaire de cette nouvelle politique dans un port de Shenzhen.

首位新便利旅客.jpg

Photo : Shenzhen Economic Daily

« La politique de transit sans visa pendant 240 heures est très pratique pour les voyageurs étrangers. Par rapport à la procédure de demande de visa, elle permet de gagner beaucoup de temps et le traitement des demandes est très rapide. » Cette fois-ci, ce chanceux américain est venu à Shenzhen pour rendre visite aux experts et aux professeurs de l’Université chinoise de Hong Kong (Shenzhen).  « Je pense que cette nouvelle politique favorisera le développement économique. C’est vraiment formidable ! »

Selon le rappel doux du point de contrôle frontalier de l’aéroport de Shenzhen, les bénéficiaires pourront s’adonner à des activités telles que le tourisme, le commerce, la visite et la visite familiale pendant leur séjour en Chine. En revanche, à propos des activités nécessitant une autorisation préalable comme le travail, les études et les entretiens avec la presse, le visa est toujours obligatoire.  

Selon ses propres statistiques, le point de contrôle frontalier de l’aéroport de Shenzhen a enregistré cette année plus de 520 000 passagers étrangers, soit une augmentation de 119 % sur un an, dont 46 % sont entrés en Chine sans visa, ce qui représente une hausse de près de six fois par rapport à la même période l’année dernière.


-
Baidu
map