Le 12 décembre, l’Hôpital Longhua du 2e Hôpital populaire de Shenzhen a ouvert officiellement ses portes.
Situé au cœur de la zone technologique et culturelle de Luhu, dans le district de Longhua, ce nouvel hôpital fournira des services médicaux de haut niveau à quelque 4 millions d’habitants du nord de Shenzhen.
Construit selon les normes d’un hôpital général de catégorie AAA, le projet couvre une superficie de 56 200 m2, avec une surface bâtie de 355 900 m2. Le corps de l’hôpital comprend 20 étages au sol et 5 étages en sous-sol. Les chambres médicales et les salles auxiliaires s’étendent sur environ 212 400 m2. Il s’agit d’un hôpital moderne de grande envergure intégrant le traitement médical, l’enseignement, la recherche scientifique, la prévention et les soins de santé, avec un total de 1 500 lits et 2 596 places de parking prévus.
Seront ouverts en phase I 23 cabinets médicaux, impliquant 24 directions spécialisées, tous situés au rez-de-chaussée (L1), répartis en trois sections, soit chirurgie, médecine interne ainsi que gynécologie et pédiatrie. Des experts des disciplines concernées du 2e Hôpital populaire de Shenzhen se relaieront entre les deux sites.
Selon Ren Lijie, vice-président du 2e Hôpital populaire de Shenzhen, il est prévu que 375 lits soient disponibles en 2025 et que tous les lits soient mis en service d’ici 3 à 5 ans. En outre, sur le plan environnemental, l’hôpital espère offrir aux patients une meilleure expérience médicale en faisant en sorte que le département de consultation et les chambres ressemblent au centre commercial et à celles de l’hôtel respectivement.
Photos : sznews.com