Gouvernement de Shenzhen en ligne
La 26e Foire des Hautes Technologies de Chine s’ouvre le 14 novembre
Source : GD TODAY
Date de publication : 2024-11-14 17:11

Le 14 novembre, la 26e Foire des Hautes Technologies de Chine ouvre ses portes au Centre d’Exposition International de Shenzhen (Bao’an).

20241114-原创稿件-1.jpeg

Cette édition de la Foire couvre une superficie totale de 400 000 m², avec la participation de plus de 100 pays et régions issus des cinq continents. Plus de 3 500 exposants, 130 groupes et plus de 4 300 projets de haute technologie y sont présents. Le nombre attendu de visiteurs professionnels dépasse les 400 000.

20241114-原创稿件-2.jpeg

Cette édition de la Foire met l’accent sur les dernières avancées technologiques internationales et sur les clusters industriels « 20+8 » de Shenzhen. 22 salons spécialisés sont organisés autour des domaines tels que l’intelligence artificielle et la robotique, les véhicules à énergie nouvelle, les terminaux intelligents, les matériaux de haute performance, les entreprises spécialisées et innovantes, l’économie de basse altitude et de l’espace aérien et aérospatial, ainsi que la fabrication d’équipements de haute technologie. De plus, et ce pour la première fois, les zones spéciales d’exposition sur l’innovation, l’entrepreneuriat et les services financiers, l’intégration de l’enseignement et de l’industrie, et les chaînes industrielles des grandes entreprises technologiques sont mises en place, afin de promouvoir la transformation des résultats des petites et moyennes entreprises technologiques, de faciliter les connexions avec le capital financier et d’accélérer l’intégration des entreprises industrielles et des formations professionnelles. Ces exposants visent à démontrer les capacités d’innovation technologique de la Chine en démontrant tout le processus de la chaîne industrielle, de la production des produits à la fourniture des services.

20241114-原创稿件-3.jpeg

En outre, cette édition de la Foire collabore avec des salons internationaux réputés tels que la London Tech Week, le GITEX de Dubaï, le CIPR de Russie, la Foire internationale de l’aluminium d’Allemagne, le CAR-ELE Japan (Salon de la technologie électronique automobile) du Japon et la Foire électronique de Thaïlande, renforçant la coopération internationale dans le secteur technologique. Des événements de promotion se tiennent également, tels que des conférences sur la région de la Grande Baie Guangdong-Hong Kong-Macao, des promotions pour les pays partenaires de l’initiative de la Nouvelle Route de la Soie, et des activités de mise en réseau des cinq grandes plateformes d’innovation, à savoir He Tao, Qianhai, Xili Lake, Guangming Science City et Shenzhen High-tech Zone.

L’exposition se poursuivra jusqu’au 16 novembre.

20241114-原创稿件-4.jpeg

Photos : Shenzhen Economic Daily


-
Baidu
map