Photo : Agence de presse Xinhua
Le 5 novembre, la 7e Exposition internationale des importations de Chine (China International Import Expo, CIIE) s’est ouverte au Centre national de congrès et d’expositions (Shanghai). Sous la direction de la délégation commerciale de Shenzhen composée de 12 groupes, près de 1 500 entreprises participent à l’événement. Une série d’activités de mise en relation pour l’approvisionnement et la promotion des investissements et des échanges seront organisées.
S’étendant sur plus de 420 000 mètres carrés, la CCIE de cette année a mis en place six zones d’exposition et une zone incubatrice de l’innovation. Au total, 152 pays, régions et organisations internationales y seront présents pour les pavillons étatiques et l’exposition d’entreprises.
Photo : SZTV NEWS
Plus précisément, un total de 77 pays et organisations internationales se sont inscrits aux pavillons étatiques, et l’exposition d’entreprises reste toujours à une échelle immense avec une superficie de 360 000 mètres carrés pour accueillir 3 496 exposants venus de 129 pays et régions. À signaler que cette année, le nombre d’exposants figurant sur la liste du Fortune Global 500 et étant leaders de leurs secteurs industriels s’est élevé à 297, battant ainsi un nouveau record historique.
La CIIE est une plateforme qui permet d’accéder aux ressources internationales. Afin de saisir les opportunités mondiales, de nombreuses entreprises bien connues de Shenzhen, telles qu’Eternal Asia, AWSTRANS, BYD, SUNWODA, LUXSHARE-ICT, AVARY HOLDING et Everwin Precision, se sont présentées à cet événement.
Photo : SZTV NEWS
Il est entendu que la délégation shenzhenoise fera des achats dans de multiples domaines cette années, tels que la nutrition et la santé, la science et la technologie électronique, le commerce des services, les produits alimentaires et agricoles.
En outre, lors de la CIIE, cette délégation a organisé à Shanghai une série d’échanges économiques et commerciaux, ainsi que des rencontres destinées à favoriser les investissements, pour inciter les acteurs étrangers à investir à Shenzhen. Le 6 au matin, la « Mise en relation pour l’approvisionnement et Promotion des investissements et des échanges de la délégation commerciale de Shenzhen 2024 » a eu lieu. Le 7, le groupe de Bao’an organisera une conférence sur la promotion des investissements et de la coopération à Bao’an· Shenzhen (Shanghai) ; le 8, l’Association de l’Internet des objets de Shenzhen lancera une « Rencontre spéciale Asie du Sud-est·Asie centrale·Afrique ».
Photo : SZTV NEWS