Le 30 octobre à 15 h 00, l’autoroute Nansha-Zhongshan et la ligne de Nansha reliant cette première au corridor Shenzhen-Zhongshan (ligne Nanshan du corridor Shenzhen-Zhongshan en abrégé) ont été officiellement ouvertes à la circulation.
Actuellement, depuis Nansha (Guangzhou), on peut atteindre Bao’an (Shenzhen) en 20 minutes, et les zones urbaines de Zhongshan en 15 minutes, un « cercle de vie et de circulation en une demi-heure » entre les trois régions a ainsi pris forme.
Photo : Guangdongfabu
Le péage est perçu conformément à la Classification des véhicules sur les routes à péage, avec un taux de 0,6 yuan/véhicule-kilomètre standard. Plus précisément, les coefficients de péage pour les autocars de catégories 1 à 4 sont de 1, 1,5, 2 et 3, et pour les camions de catégories 1 à 6, ces coefficients sont de 1, 2,1, 3,16, 3,75, 3,86 et 4,09 ; les péages des véhicules de travail spécifique sont appliqués en référence aux camions.
Selon cette norme, pour un autocar de catégorie 1 voyageant de la gare routière sud de Nansha (Guangzhou) à la gare routière de Qianhai (Shenzhen) via l’autoroute Nansha-Zhongshan-le corridor Shenzhen-Zhongshan-l’autoroute côtière Guangzhou-Shenzhen, le kilométrage payant est de 34,84 kilomètres, et le péage se chiffre à 69 yuans en cash et à 65,55 yuans en carte E-Serve (la seule carte désignée par le gouvernement du Guangdong pour payer les péages du réseau autoroutier de la province).
Photo : Nanfang Plus
En ce qui concerne le transport interurbain, deux lignes express (de Nansha à Qianhai et à l’aéroport de Shenzhen) ont été lancées le jour même. (Pour plus de détails, veuillez cliquer ici pour consulter le reportage auparavant.)
Photo : Nanfang Plus