Gouvernement de Shenzhen en ligne
7 000 mètres carrés de Muhlenbergia capillaris Trin en pleine floraison à Nan’ao, Shenzhen
Source : GD TODAY
Date de publication : 2024-10-20 10:10

Récemment, dans le Parc de la zone humide de Nan’ao Xindahetang dans le nouveau district de Dapeng à Shenzhen, 7 000 mètres carrés de Muhlenbergia capillaris Trin sont en pleine floraison, attirant ainsi de nombreux touristes.

2.jpg

Il est entendu que la meilleure période d’observation est d’octobre à novembre, chaque année. La plante peut atteindre une hauteur de 30 à 90 cm. À chaque saison de floraison, ces fleurs roses qui s’étalent par parcelle du Parc forment un paysage spectaculaire de nuages et de mers roses.

20241019-原创稿件-1-2.jpg

Le Parc, qui brille par cette mer de fleurs, couvre une superficie de 150 000 mètres carrés et se focalise sur la restauration de l’écologie naturelle. On y trouve des attractions telles que les champs de fleurs de Muhlenbergia capillaris Trin, le belvédère pour admirer les oiseaux, la plage de galets, le poste sur la voie écologique et l’ancien pont traversant la rivière. De plus, la zone humide du Parc abrite également 20 000 mètres carrés de mangroves.

20241019-原创稿件-1-5.jpg

Les visiteurs peuvent prendre le bus E11 ou 833 jusqu’au terminus de Xinda, puis marcher jusqu’au Parc, ou se rendre en voiture au parking aux intersections routières Xinshan de la zone humide de Xindahetang ou au parking du centre de distribution Xinda.

Lorsque l’on se rend à Nan’ao, Shenzhen, on découvre non seulement la fantastique mer de Muhlenbergia capillaris Trin, mais aussi des attractions écologiques telles que le deuxième plus haut sommet de Shenzhen, le mont Dapeng (mont Qiniang), le Musée du Géoparc national de la péninsule de Dapeng et la voie écologique Xindahe, ce qui en fait un endroit idéal pour se rapprocher de la nature.

20241019-原创稿件-1-3.jpg

Photos : Bureau de Nan’ao


-
Baidu
map