La ligne de Nansha du Corridor Shenzhen-Zhongshan sera officiellement ouverte au trafic à la mi-octobre. Il ne faudra alors que 20 minutes pour aller de Nansha (Guangzhou) à l’aéroport international de Shenzhen Bao’an.
Photo : Guangdongfabu
Afin de faciliter les déplacements des habitants de Guangzhou et Shenzhen, des services de bus interurbains Guangzhou (Nansha) - Shenzhen ainsi qu’une ligne express d’autobus entre Guangzhou (Nansha) et l’aéroport de Shenzhen, seront mis en service le jour de l’ouverture de la ligne de Nansha.
Le bus interurbain Guangzhou (Nansha) - Shenzhen reliera la station de métro Qianhaiwan à Shenzhen au terminus de bus Jiaomen à Guangzhou en passant par les stations de métro Qianhaiwan (Shenzhen) et Hengli (Guangzhou), et le terminus de bus Jiaomen (Guangzhou). Le service fonctionnera de 7 h 00 à 21 h 30, avec un tarif de 25 yuans. Les passagers peuvent réserver leurs billets en ligne via l’applet WeChat « Shenzhen Bus », en sélectionnant l’option « Guangshengongjiao » (Bus interurbain Guangzhou-Shenzhen) sur la page d’accueil, ou payer directement à bord avec de la monnaie.
Photo : Groupe de Bus de Shenzhen
La ligne express d’autobus entre Nansha (Guangzhou) et l’aéroport de Shenzhen reliera l’aéroport international de Shenzhen Bao’an au terminus de bus Jiaomen (Terminal urbain de Nansha). Le service fonctionnera de 7 h 10 à 22 h 10 de Shenzhen à Guangzhou, et de 5 h 00 à 19 h 00 dans le sens inverse, avec un tarif de 60 yuans.
Il existe deux façons d’acheter les billets : soit directement aux points de vente, soit en ligne. Plus précisément, à Shenzhen, le guichet est situé au niveau des arrivées domestiques, premier étage du terminal de l’aéroport. Mais pour le bus de Guangzhou à Shenzhen, l’achat de billets ne peut être effectué qu’en ligne pour l’instant. La réservation en ligne est disponible dans les deux sens et se fait via l’applet WeChat « Shenzhen Bus » en sélectionnant l’option « Shenzhongkuaixian » (Ligne express Shenzhen-Zhongshan).
Photo : Groupe de Bus de Shenzhen