Photo : Journal de la zone spéciale de Shenzhen
Les étrangers qui se déplacent en métro seront plus à l’aise. Selon les informations du Groupe de métro de Shenzhen, ont été achevés le déploiement et la mise au point des dispositifs POS intelligents dans l’ensemble des centres de service client des stations le 10 octobre, permettant ainsi l’achat de billets par carte étrangère et en RMB numérique.
Selon le responsable du métro de Shenzhen, le Groupe a successivement promu plus de 440 POS intelligents dans l’ensemble du réseau (391 centres de service client), qui soutiennent six cartes étrangères principales (VISA, Master Card, Discover Card, AE, Diners Club et JCB) et la carte physique E-CNY pour l’achat de billets. Cela permet ainsi aux passagers étrangers de bénéficier d’une expérience de paiement plus aisée. Le 10 octobre, plus de 600 transactions ont déjà été effectuées par carte étrangère.
D’ailleurs, cette année, le métro de Shenzhen a également pris l’initiative de mettre en place à la station Aéroport le premier terminal de service client multilingue intelligent en Chine. Ce terminal est capable de traduire en temps réel en 10 langues et vise à résoudre le problème de communication ; toujours à cette station, il a lancé le QR code concernant les points de change de devises étrangères, permettant aux étrangers de s’y renseigner par ce code (jeu de mot en chinois, Ma Shang Cha signifie également « renseignement immédiat » en Chinois). Il a également promu successivement des services tels que le paiement en espèces, par carte UnionPay, par QR code, en RMB numérique et par carte étrangère, offrant ainsi aux étrangers des moyens de paiement plus efficaces et plus commodes.