Selon le Rapport sur la consommation touristique à l’occasion de la Fête nationale 2024 publié par Ctrip le 7 octobre, les commandes de voyages à Shenzhen, de billets et de voyages à l’étranger ont respectivement augmenté de 7 %, 15 % et 42 % en glissement annuel pendant les vacances de cette Fête.
Toujours selon Ctrip, le volume quotidien moyen des commandes de voyages entrants et sortants sur sa plateforme a dépassé celui de 2019 pendant cette période, enregistrant ainsi un niveau record historique.
Photo : Shenzhen Economic Daily
En ce qui concerne les voyages sortants, les 10 destinations les plus populaires sont le Japon, la Thaïlande, la Corée du Sud, la Malaisie, Singapour, le Vietnam, l’Indonésie, le Royaume-Uni, les États-Unis et l’Australie. Plus précisément, les commandes de Shenzhen pour voyager à l’étranger ont augmenté de 42 % d’une année sur l’autre, et les pays les plus prisés sont le Japon, la Thaïlande, la Malaisie, la Corée du Sud, Singapour, l’Indonésie, le Vietnam, les États-Unis, l’Australie et l’Italie.
Photo : Shenzhen Economic Daily
Dans le même temps, de nombreux touristes étrangers ont également choisi Shenzhen comme destination, faisant de la métropole l’une des dix destinations favorites pour les voyages entrants. Les dix premiers pays émetteurs sont Singapour, les États-Unis, la Malaisie, la Corée du Sud, le Japon, le Royaume-Uni, la Thaïlande, le Canada, l’Australie et l’Allemagne.
Photo : Shenzhen Economic Daily
Selon le Rapport, pendant la Fête nationale, la moyenne quotidienne du nombre de voyages entrants de Ctrip a augmenté de près de 80 % et plus de 50 % des touristes étrangers sont restés en Chine plus d’une semaine. Shanghai, Shenzhen, Beijing, Guangzhou, Chengdu, Hangzhou, Chongqing, Xi’an, Nanjing, Suzhou, Qingdao, Tianjin, Xiamen, Kunming et Zhangjiajie sont devenues les 15 destinations les plus populaires en termes de voyages entrants.
Photo : Shenzhen Economic Daily