Gouvernement de Shenzhen en ligne
Le président sud-africain Cyril Ramaphosa en visite à Shenzhen
Source : GD TODAY
Date de publication : 2024-09-06 21:09

Le 3 septembre, le président sud-africain Cyril Ramaphosa s’est rendu à Shenzhen, où il a assisté à la Table ronde de haut niveau des entreprises à capitaux chinois et a visité BYD et d’autres entreprises locales.

南方2.jpg

Photo : Nanfang Plus

Selon M. Ramaphosa, le Guangdong est la ligne de front de la réforme et de l’ouverture de la Chine, qui se traduit par sa forte puissance économique et son vif dynamisme en termes de recherches scientifiques et d’innovation. Il apprécie beaucoup que Shenzhen, en tant que ville emblématique de la région, soit devenue un exemplaire de développement de haute qualité après ses 40 ans d’efforts.

Chez BYD, le président sud-africain a été témoin de nombreuses « technologies noires » des voitures telles que la « danse », le saut sur place et le revirement sur place ; il a également testé une variété de modèles. « C’est l’une des meilleures voitures que j’aie jamais vues, j’espère que BYD s’implantera en Afrique du Sud ! »

深圳特区报.jpeg

Photo : Journal de la zone spéciale de Shenzhen

En juillet 2015, M. Ramaphosa était venu à Shenzhen en sa qualité de vice-président de l’Afrique du Sud. À cette occasion, il avait visité le China Merchants Group, le Centre de commandement intégré du trafic de Shenzhen, etc.

Pour sa deuxième visite, M. Ramaphosa a déclaré qu’il espérait que ce serait l’occasion de renforcer davantage la mobilité des personnes et le lien entre les entreprises des deux parties, d’approfondir l’échange et l’inspiration en matière de gouvernance décentralisée, de construction économique et d’autres expériences de développement, et de continuer à étendre la coopération pragmatique dans des domaines tels que l’investissement économique et commercial, l’infrastructure, l’innovation scientifique et technologique.

南方.jpg

Photo : Nanfang Plus

Le président a également souligné que les entreprises du Guangdong sont toujours bienvenues en Afrique du Sud pour les investissements, au service de la prospérité industrielle et de la modernisation de son pays. L’Afrique du Sud répondra positivement aux besoins des entreprises, dans la mesure du possible, en leur offrant des conditions propices à la création d’un environnement favorable au développement.

Il est entendu que l’Afrique du Sud a été le premier pays africain à signer un document de coopération avec la Chine pour construire conjointement « la Ceinture et la Route », et a été le plus grand partenaire commercial de la Chine en Afrique depuis 14 années consécutives. Le 2 septembre, les relations entre la Chine et l’Afrique du Sud sont passées à une nouvelle ère de partenariat stratégique global.


-
Baidu
map