Wing Chun, le drame de danse original de Shenzhen, sera présenté à 12 reprises au théâtre Sadler’s Wells de Londres du 30 août au 7 septembre, démarrant ainsi sa première représentation de 2024 à l’étranger.
Photo : SZTV NEWS
Ce théâtre dansé raconte une histoire sur le Kung-fu chinois. Il s’agit également d’une histoire de la culture chinoise (son héritage, son innovation ainsi que son accent mis sur la paix et l’inclusion). La fusion de la danse et des arts martiaux est l’un des points forts de ce drame original.
Photo : Journal de la zone spéciale de Shenzhen
Le Shadle’s Wells Theatre, où Wing Chun se produira, est situé dans le district d’Islington, à Londres. Il s’agit d’un théâtre renommé dont l’histoire remonte à plus de 300 ans. Son amphithéâtre de 1 500 places offrira au public une expérience immersive encore plus intense.
Photo : SZTV NEWS
« J’espère qu’un plus grand nombre de spectateurs étrangers et de nos compatriotes d’outre-mer pourront découvrir des œuvres sur la jeunesse présentées par des groupes juvéniles issus de la ville printanière de Shenzhen, et que notre danse enthousiaste fera exploser à l’étranger la vague artistique chinoise de jeunesse. » a déclaré Chang Hongji, danseur principal du Shenzhen Opera and Danse Theater et acteur incarnant Ip Man.
Il est rapporté que Wing Chun se produira plus tard en France et en Russie, respectivement en octobre et en novembre.
Photo : Journal de la zone spéciale de Shenzhen