Le 20 août, le projet de rénovation internationale de l’aile ouest du terminal T3 de l’aéroport de Shenzhen a été officiellement achevé et celle-ci remise en service.
Dorénavant, le nombre de portes d’embarquement à proximité de l’aire du stationnement pour les vols internationaux et régionaux est passé de 9 à 15 ; la zone d’attente a augmenté de plus de 7 000 mètres carrés ; le site pour le transfert d’un vol international vers un vol domestique s’est étendu à 1 100 mètres carrés ; et la capacité de transport de passagers internationaux et régionaux a été renforcée pour atteindre environ 10 millions de personnes par an, soit une hausse de plus d’une fois qu’avant.
Photo : SZTV NEWS
En outre, les installations et les équipements ont été mis à niveau, et la zone de transit international a été agrandie. Les voies de contrôle de sécurité et de contrôle douanier sont passées de deux à quatre dont une en réserve, ce qui améliore efficacement le passage en douane et l’inspection, et permettra à l’aéroport de réduire davantage le délai de correspondance minimal pour le transit international et de faciliter le transfert des passagers.
Photo : SZTV NEWS
Depuis le début de l’année, l’aéroport de Shenzhen a ouvert et repris 10 liaisons passagers, dont les vols vers Mexico et Budapest, et a renforcé 8 lignes vers Tokyo (aéroport international de Narita), Bangkok, Kuala Lumpur et d’autres villes. Il est connecté à un total de 45 destinations internationales et régionales pour les passagers.
À la fin du mois de juillet, l’aéroport de Shenzhen a enregistré environ 2,8 millions de passagers internationaux et régionaux (+160,1 % en glissement annuel), retrouvant ainsi 85,2 % de son volume d’activités de 2019.