Gouvernement de Shenzhen en ligne
Visite du maire de Christchurch (Nouvelle-Zélande) à Shenzhen
Source : GD TODAY
Date de publication : 2024-08-09 18:08

Du 4 au 7 août, le maire de Christchurch (Nouvelle-Zélande), Phil Mauger, et son entourage ont visité Shenzhen.

新西兰克赖斯特彻奇市市长访深.jpg

Photo : Journal de la zone spéciale de Shenzhen

Pendant son séjour à Shenzhen, M. Mauger a visité Tencent, China Fangda Group, Mindray et d’autres entreprises technologiques. Il s’est exclamé : « La technologie de Shenzhen est en avance sur celle de nombreuses régions du monde, et les produits de ces entreprises m’ont surpris au-delà de toute mesure, car ici c’est l’avant-garde du monde. » Il estime que Christchurch et Shenzhen présentent de nombreuses similitudes, notamment en termes de soins de santé et de hautes technologies, et que les deux villes disposent également de nombreuses possibilités.

Christchurch est connue comme la « ville jardin », avec des arbres plantés dans chaque foyer et de nombreux parcs publics et jardins privés. De même, Shenzhen, en tant que ville-parc, comptait 1 290 parcs fin 2023, avec une couverture végétale des zones bâties de 43,56 %. « Shenzhen a plus d’arbres que nous, et ils entourent les rues de la ville. Les arbres qui bordent les sentiers pédestres permettent aux piétons de rester au frais pendant les fortes chaleurs de l’été, et nous devrions nous inspirer de vos pratiques. » a-t-il déclaré.  

Séparées par des milliers de kilomètres, les deux villes interagissent étroitement. En outre, il existe un « canal » spécial reliant les deux villes, à savoir la voie de migration des oiseaux.   

Lors de ce voyage, M. Mauger s’est spécialement rendu dans la Réserve naturelle de mangrove de Futian. La baie de Shenzhen, dont le cœur réside dans la zone humide de mangrove de Futian, constitue une escale et un lieu d’hivernage importants pour les oiseaux migrateurs du monde entier : près de 100 000 d’oiseaux y séjournent chaque année. Il existe un sanctuaire international pour les oiseaux migrateurs à Christchurch, et la barge, un oiseau migrateur, part chaque année de l’Alaska pour rejoindre sa ville en passant par Shenzhen, a-t-il appris au journaliste.

En effet, Christchurch est la plus grande ville de l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande. En avril 2015, Shenzhen et Christchurch ont signé un accord d’échange amical et de coopération et sont devenues des villes d’échange amicales.


-
Baidu
map