Après avoir parcouru 11 000 km pendant près de 5 mois, le téléchargeur (uploader) cycliste originaire de Shenzhen, Mingo, est parti de Pingshan le 28 février et est arrivé à Paris le 24 juillet.
Après son arrivée, Mingo se tenait avec enthousiasme devant la Tour Eiffel et l’Arc de Triomphe et a pris la pose classique du « pouce levé » avec son vélo. « J’avais imaginé cette scène lors de mon voyage à vélo et cela devait être très émouvant. En réalité, je me suis senti très calme quand j’ai été vraiment là. Je me suis juste précipité vers les Jeux Olympiques. » a-t-il déclaré dans une interview.
Diplômé en informatique de l’Université de Shenzhen de la promotion 2023, le cycliste a déjà 25 ans. Il a travaillé pendant six mois après ses études. Puis il a quitté son emploi et a planifié ce voyage à vélo dans le but de se rendre à Paris avant l’ouverture des Jeux Olympiques pour assister à la cérémonie d’ouverture.
Mingo s’est beaucoup préparé pour cette traversée internationale. Il a suivi un entraînement rigoureux de course à pied et de cyclisme avant son départ, et a même participé à un marathon pour tester les résultats de son entraînement.
Il est parti de Shenzhen et a traversé 11 pays, dont le Kazakhstan, l’Ouzbékistan, l’Azerbaïdjan, la Géorgie, la Turquie, la Grèce, l’Italie, la Suisse et la France.
Sur la route, Mingo a constaté qu’il y avait beaucoup d’étrangers sur le trajet, en provenance de pays comme la Suisse et l’Italie pour voyager en Chine et en Asie. Lorsqu’il rencontre des cyclistes du monde entier, il leur recommande la ville de Shenzhen.
« Shenzhen est une ville très moderne, juste à côté de Hong Kong, et je leur dis qu’ils devraient aller la voir quand ils en auraient l’occasion ». a-t-il souligné.”
À propos des JO, Mingo prête une attention particulière aux athlètes de l’Université de Shenzhen : « Sun Yingsha et Chen Meng sont les deux athlètes qui retiennent toujours mon attention ; cette fois-ci, Sun Yingsha a remporté le championnat de double mixte et j’en suis très heureux. »
Mingo a révélé qu’après ce voyage, il allait d’abord retrouver sa famille, puis se préparer à retourner sur le marché de travail.
En ce qui concerne les raisons pour lesquelles il a décidé de partager son voyage sur les médias sociaux, Mingo a déclaré qu’il voulait simplement permettre à sa famille et à ses amis de voir son parcours tout au long de la route, tout en gardant un souvenir pour lui-même.
Photos : Application Dute