Les Jeux Olympiques de Paris ont officiellement ouvert leurs portes le 27 juillet à 1 h 30, heure de Beijing.
Photo : l’Agence de presse Xinhua
Le calendrier des épreuves des 12 athlètes shenzhenois a également été publié : depuis le 27 juillet après l’ouverture au 11 août avant la clôture, presque tous les jours on a des occasions de les voir se battre pour les Jeux Olympiques.
Cette année, les 12 athlètes shenzhenois participeront aux cinq disciplines que sont la natation, le tennis, la gymnastique, l’athlétisme et la natation synchronisée, et se disputeront au moins les médailles des 13 épreuves.
Chen Jun’er, qui fera ses débuts le plus tôt cette année, participera au relais 4×100 m nage libre masculin éliminatoire, qui débutera le 27 juillet à 17 heures, heure de Beijing. S’il parvient à entrer en finale aux premières heures du 28 juillet, il sera également le premier athlète de Shenzhen à viser la médaille d’or.
Photo : l’Agence de presse Xinhua
Wang Xinyu et Yuan Yue, les deux joueuses de tennis de Shenzhen, devraient également entrer sur le court dans la soirée du 27 juillet. Étant donné que le programme des épreuves de tennis sera décidé après le tirage au sort, l’heure de leur match n’est pas encore fixée.
À partir du 31 juillet, les athlètes de Shenzhen entreront dans la « course aux médailles » : Ou Yushan essayera de terminer sur le podium pour l’équipe de Chine féminine de gymnastique, tandis que Zhang Xinqiu, ayant déjà battu un record mondial, ciblera la médaille d’or de l’épreuve individuelle de trap. Le 1er août, Liu Hong fera sa cinquième apparition aux Jeux Olympiques et, qu’elle monte ou non sur le podium, elle deviendra une légende de l’histoire olympique, si bien que son match vaudra la peine d’être suivi.
Photo : l’Agence de presse Xinhua
Par la suite, Tang Muhan, Zeng Rui, Huang Bokai et d’autres joueurs shenzhenois seront sur le terrain pour obtenir de bons résultats dans le relais féminin en natation, le triple saut féminin en athlétisme, ainsi que le saut à la perche en athlétisme. À partir du 6 août, ce sera le « moment de la natation synchronisée ». Les sœurs Wang Liuyi et Wang Qianyi de l’équipe de Shenzhen, qui se sont très bien comportées ces dernières années, viseront à remporter la première médaille d’or olympique pour l’équipe chinoise de natation synchronisée.
« Par rapport aux Jeux Olympiques de Tokyo, on se sent plus stressées cette fois-ci, mais en même temps on est aussi beaucoup plus motivées. On espère non seulement réaliser une belle performance lors de l’événement de cette année, mais aussi diffuser la culture chinoise dans le monde entier. » a déclaré Wang Qianyi.
Photo : l’Agence de presse Xinhua