Gouvernement de Shenzhen en ligne
Shenzhen : qu’en pensent les touristes étrangers sur cette ville charmante ?
Source : GD TODAY
Date de publication : 2024-07-26 17:07

Depuis la mise en œuvre de la politique de transit sans visa pendant 144 heures, les touristes étrangers continuent de se rendre à Shenzhen avec beaucoup d’enthousiasme. Pourquoi la métropole attire-t-elle ces voyageurs ? Le Journal du soir de Shenzhen a récemment interviewé des touristes étrangers et des vlogueurs de voyage.

Les vlogueurs britanniques M. Sun Kissed Bucket List et sa femme ont ouvert un compte sur les plateformes de médias sociaux chinoises pour partager ce qu’ils ont vu et entendu lors de leurs voyages en Chine. Ils sont affectueusement appelés par les net-citoyens chinois « Couple de neige mielleuse » parce qu’ils adorent boire du thé au lait de Mxbc (littéralement « cité de neige et de glace mielleuses »).

蜜雪夫妇在莲花山公园自拍留念.jpg

Le « Couple de neige mielleuse » a pris des selfies dans le Parc du mont de Lotus. (Photo : interviewés)

Comme de nombreux touristes étrangers, ce qui a le plus impressionné le couple à Shenzhen, c’est le sens de la technologie. À la station de métro Nord de Gangxia, ils sont entrés dans le métro par reconnaissance faciale. « Nous n’avons jamais fait l’expérience d’utiliser notre visage comme ticket de métro ailleurs ». Ils se sont exclamés devant le journaliste : « On avait l’impression d’avoir traversé le temps pour atteindre 2050 ».

岗厦北“深圳之眼”.jpg

Photo : Journal du soir de Shenzhen

Les Hutchinsons, vlogueurs de voyage britanniques, ont également mis en évidence la livraison de repas par drone qu’ils ont expérimenté au Parc des talents de Shenzhen dans leur vidéo sur le voyage à Shenzhen. Ils se sont émerveillés de la commodité et de l’efficacité de ce service.

Le futurisme est l’un des points forts de la ville. Les architectures emblématiques intégrant le design et la technologie sont devenues des sites à ne surtout pas manquer pour les touristes étrangers. Le couple britannique est très d’accord à cet égard : « Nous avons vu toutes sortes de gratte-ciel à Shenzhen, et certains bâtiments uniques sont particulièrement spectaculaires, comme le Centre Financier International Ping An, la grande roue d’OH BAY et « l’Œil de Shenzhen » à la station de métro Nord de Gangxia ».

2.png

Photo : Journal du soir de Shenzhen

À Shenzhen, terre d’accueil de toutes les cultures alimentaires, les touristes étrangers peuvent non seulement goûter aux authentiques délices du Guangdong, mais aussi à d’autres cuisines chinoises telles que celles du Hunan, du Sichuan et de la Chine du Nord-Est, ainsi qu’à la gastronomie du monde comme le barbecue turc et la cuisine japonaise.

7.jpg

Photo : Journal du soir de Shenzhen

De nombreux touristes étrangers ont déclaré dans leurs vlogs que le thé du matin de Shenzhen est incroyablement délicieux à chaque gorgée. Le vlogueur de voyage américain TriFate Lifestyle a essayé les Xiaolongbao (une variété de raviolis originaire de Shanghai, contenant un hachis de viande, parfois de légumes, et de la soupe) pour la première fois de sa vie à Shenzhen et en est instantanément tombé amoureux. Le mari de Nico, une voyageuse étrangère, est devenu fou d’un restaurant de Reganmian wuhanaises (littéralement « nouilles sèches et chaude »), au point de s’y rendre tous les jours.

早茶.jpg

Photo : Journal du soir de Shenzhen

Dans cette jeune ville, vous trouverez partout les jeunes ; les nuits y sont encore beaucoup plus fascinantes, de même pour les touristes étrangers.

Le « Couple de neige mielleuse » a également partagé son expérience de voyage nocturne à Shenzhen : « Ce qui nous a le plus impressionnés, c’est notre voyage à Dongmen, où nous avons vu de nombreux jeunes se rassembler pour visiter le marché de nuit, discuter et danser, et nous avions très envie de les rejoindre. »

Ce genre de Shenzhen vous plaît-il ? Venez vite à Shenzhen pour découvrir vous-même son charme unique !


-
Baidu
map