Récemment, le premier méga-complexe médical de Shenzhen - le projet de l’Hôpital Xinhua de Shenzhen - a été achevé et accepté avec succès, et devrait être mis en service à titre d’essai en décembre de cette année.
L’Hôpital Xinhua de Shenzhen est situé au quartier Minzhi, district de Longhua, près de la station Hongshan de la ligne 4 du métro. S’étendant sur 57 000 mètres carrés, il a une surface bâtie d’environ 509 000 mètres carrés.
Photo : organisme interviewé
L’Hôpital comporte au total 26 étages dont 4 souterrains. Il abrite principalement le bâtiment réservé aux technologies médicales et aux patients hospitalisés, le bâtiment de recherche scientifique et d’administration et le bâtiment pour le traitement ambulatoire et urgent, et dispose de 2 500 lits conçus. Il se concentre sur la mise en place de cinq centres de diagnostic et de traitement, à savoir l’obstétrique et la gynécologie, la stomatologie, la dermatologie et l’esthétique médicale, la neurologie ainsi que la gastro-entérologie.
La conception du processus médical de l’Hôpital Xinhua reflète bien le concept « centré sur les patients » : avec un taux de verdure de 30 %, l’Hôpital met l’accent sur les espaces verts et les installations de loisirs tels que le jardin sur le toit surdimensionné et les terrasses de repos, offrant ainsi aux patients une expérience de guérison très confortable dans une ambiance de jardin.
Photo : organisme interviewé
Après son achèvement, l’Hôpital Xinhua de Shenzhen deviendra un hôpital général moderne de catégorie 3A et un centre médical régional de la Grande Baie intégrant le traitement médical, la recherche scientifique, l’enseignement, les soins préventifs et d’autres fonctions, fournissant ainsi des services médicaux de haut niveau à cette région.