Gouvernement de Shenzhen en ligne
Un boom de voyages transfrontaliers à Shenzhen pendant les vacances d’été
Source : GD TODAY
Date de publication : 2024-07-21 15:07

Avec l’arrivée des vacances d’été, les échanges et la communication entre les habitants de la région de la Grande Baie deviennent de plus en plus étroits et fréquents, et les voyageurs font continuellement preuve de leur enthousiasme pour le tourisme transfrontalier.

« J’aimerais déguster la carpe herbivore croustillante de Zhongshan », « Je voudrais visiter l’ancienne résidence de Sun Yat-sen », « Grâce au corridor Shenzhen-Zhongshan, c’est beaucoup plus pratique » ... Après l’ouverture de ce corridor, les groupes touristiques se rendant de Hong Kong à Zhongshan, Jiangmen et d’autres villes via le port de Shenzhen affichent une croissance considérable. Parallèlement, la 34e Foire du livre de Hong Kong, qui a ouvert ses portes le 17 juillet, a également attiré de nombreux lecteurs de la partie continentale de la Chine.

出入境游2.jpg

Selon les statistiques , du 1er au 16 juillet (vacances d’été), le point de contrôle frontalier de la baie de Shenzhen a enregistré environ 1,714 million de passagers (+34,4 % en glissement annuel), dont environ 65 % en provenance de Hong Kong et de Macao.

Les liaisons internationales à longue distance sont également très prisées, en particulier par les élèves venant d’être en vacances d’été : le nombre de ces jeunes voyageurs a connu une croissance significative. Selon les statistiques du 1er au 16 juillet, le poste de contrôle frontalier de l’aéroport de Shenzhen a effectué des contrôles auprès d’environ 250 000 passagers et a garanti la sécurité de près de 2 500 vols entrants et sortants. À signaler que les passagers sortants représentaient plus de 53 % du total, soit une hausse de plus de 55 % d’une année sur l’autre.

« La Thaïlande, la Malaisie et Singapour que nous comptons visiter ont tous une politique d’exemption de visa pour les Chinois, donc ce sera un voyage très fluide et très pratique. » Le 17 juillet à 9 heures du matin, Zhang, lycéenne en première, a rejoint ses amis à l’aéroport de Bao’an pour prendre un vol vers Bangkok, en Thaïlande, démarrant ainsi leur voyage de 10 jours pendant les vacances d’été.

已编辑图片

En effet, cette année, des pays tels que la Thaïlande, la Malaisie, Singapour, le Viêt Nam et l’Indonésie sont très populaires pendant les vacances d’été, et les vols quotidiens vers l’Asie du Sud-Est représentent en moyenne plus de 55 % du volume total. D’ailleurs, la Grande-Bretagne, l’Autriche, l’Italie, l’Allemagne et d’autres pays européens sont également des destinations privilégiées du voyage en groupe et le nombre de voyageurs a augmenté de manière significative.

En outre, grâce à la politique d’exemption de visa de plusieurs pays, à la politique de transit sans visa pour un séjour de 144 heures et à d’autres initiatives visant à faciliter l’entrée et la sortie des étrangers, depuis le 1er juillet, le service d’immigration de l’aéroport de Shenzhen a accueilli près de 18 000 étrangers entrants, soit une augmentation de plus de 77 % sur un an. Plus précisément, les étrangers bénéficiaires de la politique sans visa représentent près de 30 % du total, soit 28,8 fois plus qu’à la même période l’année dernière.

出入境游3.jpg

Photos : l’Aéroport de Shenzhen Fabu


-
Baidu
map