Gouvernement de Shenzhen en ligne
Une délégation de jeunes diplomates brésiliens en visite à Shenzhen
Source : GD TODAY
Date de publication : 2024-06-13 18:06

Du 9 au 12 juin, une délégation de jeunes diplomates brésiliens s’est rendue à Shenzhen. Ils ont visité la Chine Splendide, l’ancienne ville de Nantou, le Parc du mont de Lotus et d’autres lieux pour découvrir le paysage naturel et humain de la métropole. Ils ont également visité des entreprises telles que TCL, Huawei et BYD pour explorer son développement en matière d’innovation technologique.

640 (4)_副本.jpg

La délégation de jeunes diplomates brésiliens a visité TCL. (Photo : Journal de la Zone spéciale de Shenzhen)

Au cours de leur visite, les jeunes diplomates ont dit de temps en temps en chinois « Merveilleux » et « Merci », ont demandé au personnel comment s’exprimer en chinois lorsqu’ils voyaient ou entendaient quelque chose qui les intéressait, et ont également écrit « 巴西» (Brésil) en chinois lors de leur expérimentation de l’écran à écriture tactile.

Pourquoi s’intéressent-ils tant au chinois ? Selon le jeune diplomate George Magalhaes, ils étudient actuellement à l’Institut Rio Branco du Ministère brésilien des relations extérieures. En plus d’apprendre l’anglais, le français et l’espagnol, ils doivent également choisir une quatrième langue entre le chinois, le russe et l’arabe ; la moitié des élèves de la classe ont choisi le chinois et lors de cette visite en Chine, huit membres de la délégation ont également opté pour le chinois. En effet, connu pour être le « berceau des diplomates » du Brésil, l’Institut Rio Branco a déjà une histoire de 79 ans et constitue l’une des premières académies diplomatiques du monde.

640_副本3.jpg

Photo : Journal de la Zone spéciale de Shenzhen

Pour son premier voyage à Shenzhen, George Margalho a découvert une ville belle et propre imprégnée de science et de technologie. Il a tourné une vidéo sur place avec le drone acheté à Shenzhen et l’a envoyée à sa famille : « C’est incroyable, c’est très excitant avec le drone, je peux tourner de superbes vidéos au Brésil et dans le monde entier ». Il a également remarqué les voitures électriques que l’on peut voir partout dans la ville : « Le Brésil se concentre sur la lutte contre le changement climatique, et je pense que ces mesures-là peuvent faire l’objet de notre coopération dans ce domaine. »

640 (3)_副本.jpg

Photo : Journal de la Zone spéciale de Shenzhen

« Shenzhen matérialise une combinaison parfaite entre la nature et la technologie. » C’est une ville jeune et prospère aux yeux de la jeune diplomate Barbara Perrenoud : « Lorsque je suis allée au Parc du mont de Lotus, c’était un jour férié. J’ai vu beaucoup de familles qui campaient ensemble, et tout l’environnement était si beau et si confortable. »


-
Baidu
map