Vidéo : GD TODAY
Le 27 mai 2024, La 20e Foire internationale des industries culturelles de Chine (Shenzhen)(ICIF abrégé en anglais) a fermé ses portes à Shenzhen.
Durant 5 jours, la foire répartie dans huit pavillons a accueilli plus de 6 000 exposants composés de groupes gouvernementaux, d’institutions culturelles et d’entreprises, dont plus de 300 exposants étrangers en provenance de 60 pays et régions. Plus de 120 000 produits culturels ont été exposés, et plus de 4 000 projets d’investissement et de financement de l’industrie culturelle ont été présentés et échangés sur le site. Le nombre de visiteurs sur le site principal a dépassé 140 000 pour la première fois en une seule journée et 100 activités commerciales industrielles ont été organisées, y compris des lancements de nouveaux produits, des signatures, des tournées promotionnelles (roadshow), des ventes aux enchères et des mises en contact pour des projets.
Rafael Saavedra, un vlogueur vénézuélien, s’est rendu à la foire et a déclaré, après avoir assisté à 10 activités commerciales : « L’ICIF offre de nombreuses opportunités aux industries et aux entreprises, non seulement à Shenzhen et en Chine, mais aussi dans toutes les régions du monde. » Venez le suivre dans son décryptage du « code commercial » de l’événement.