Gouvernement de Shenzhen en ligne
Lancement d’une ligne de fret entre Shenzhen et Kuching, en Malaisie
Source : GD TODAY
Date de publication : 2024-04-18 15:04

Récemment, un avion tout cargo B738 de World Cargo Airlines est parti de l’aéroport de Shenzhen pour Kuching. Il s’agit en effet de la deuxième route de fret internationale ouverte cette année par l’aéroport de Shenzhen.

640 (46).jpg

Photos : Trafic de Shenzhen, Communiqué de l’aéroport de Shenzhen

Capitale de Negeri Sarawak, Kuching est la plus grande ville de Malaisie orientale. Cette nouvelle route compte trois vols par semaines, avec une capacité hebdomadaire de plus de 60 tonnes, transportant principalement des marchandises pour le commerce électronique, le commerce général et le fret express.

Son ouverture favorisera fortement les échanges économiques et commerciaux entre Shenzhen et la Malaisie, tout en renforçant l’interconnexion entre la région de la Grande Baie Guangdong-Hong Kong-Macao, les pays de l’ASEAN, les États membres du RCEP et les pays riverains de « la Ceinture et la Route ». À l’heure actuelle, l’aéroport de Shenzhen peut desservir neuf villes dans cinq pays d’Asie du Sud-Est avec plus de 100 vols hebdomadaires de fret entrants et sortants.

640 (47).jpg

Photo : Trafic de Shenzhen, Communiqué de l’aéroport de Shenzhen

En effet, cette année, il a accompagné ses sept homologues, à savoir Uzbekistan Airways, Shandong Airlines, Qatar Airways, Saudi Arabian Airlines, Turkish Airlines, UPS (United Parcel Service) et World Cargo Airlines, dans l’augmentation de leurs capacités à Shenzhen.

Outre cette nouvelle liaison vers Kuching, l’aéroport de Shenzhen a également multiplié ce mois-ci les services de quatre lignes internationales de fret reliant la métropole à Istanbul, à Sydney, à Sao Paulo et à Doha.

Jusqu’à présent, cet aéroport célèbre compte déjà 60 destinations de fret domestiques et internationales, dont 38 destinations internationales et régionales, couvrant ainsi les principaux centres de fret aérien dans le monde tels que Los Angeles, Chicago, Francfort, Paris, Londres, Liège et Budapest.


-
Baidu
map