Dans la soirée du 13 avril, le défilé d’ouverture de la Semaine de la mode de Shenzhen automne/hiver 2024 a fait une apparition fracassante à l’OCT Harbour. EITIE a présenté, avec sa marque VIMAGE, un festin audiovisuel inspiré du thème de la « Ville de la liberté ».
Lors de sa cérémonie d’ouverture, la Semaine de la mode de Shenzhen a établi une coopération stratégique avec Condé Nast, groupe médiatique de la mode de premier ordre mondial. Ce géant prévoit de présenter à l’avenir dans la métropole un grand nombre de ses projets IP de renommée internationale, ce qui attirera les créateurs mondialement reconnus, les marques de mode, les élites du secteur et les médias à s’y engager, permettant ainsi aux créateurs et marques de Shenzhen, et même de Chine, d’accéder aux échanges et à la coopération avec le milieu de la mode de premier rang mondial.
Cette année, l’événement travaille en synergie approfondie avec des sites d’e-commerce et des plateformes sociales de contenu comme JD (vêtement), Douyin et Kuaishou en vue de lancer un « Carnaval du commerce électronique », apportant aux consommateurs un choix encore plus diversifié et une meilleure expérience d’achat.
En tant que « point d’orgue » de l’événement, la « commande digitale », s’appuyant sur les marques commerciales locales, profitera de la foire aux commandes automne/hiver 2024 pour étudier en profondeur les besoins de transformation numérique de l’industrie, optimiser en permanence la plateforme de commande en ligne, ainsi qu’organiser, en collaboration avec un certain nombre de créateurs originaux, une « foire aux commandes groupées ».
Il est rapporté que l’événement durera neuf jours et que plus de quarante marques et créateurs du pays présenteront leurs nouveaux produits. En parallèle, seront mises sur pied une centaine d’activités telles que des expositions à thème, des forums, des concours, la mode et la créativité culturelle et la consommation de mode.
Photos : Guangzhou-Soir, Semaine de la mode de Shenzhen