Le 23 mars à 18 heures, près de 1 500 touristes internationaux ont débarqué du « Peace Boat » Around the world Cruise, lequel a accosté pour la première fois au CMSK CRUISE HOME PORT, pour entamer un voyage culturel et gastronomique à Shenzhen.
En effet, il s’agit du premier navire de croisière international à visiter le Guangdong après la reprise des croisières internationales. C’est la première fois qu’il a abordé à Nanshan de Shenzhen, faisant de la métropole le seul port chinois de son tour du monde 2024.
Sur le quai, dans le couloir d’arrivée, le hall des passagers et le théâtre de croisière, le CMSK CRUISE HOME PORT a préparé un programme de bienvenue interprété par des acteurs mineurs, comprenant plusieurs séances de danses de lion, de danses traditionnelles Han et Tang, d’opéra de Beijing, d’accordéon et de Pipa (guitare chinoise à quatre cordes). En outre, dans le bazar du patrimoine immatériel placé au hall des passagers, des expositions et des projets d’expérience immersive ont été mis sur pied. Tout cela a montré aux touristes internationaux l’élégance de la jeunesse shenzhenoise et la profonde culture traditionnelle chinoise exceptionnelle.
Le 23 mars au soir, ces voyageurs sont arrivés, à la première étape de leur voyage à Shenzhen, à l’ancienne ville de Nantou dont l’histoire remonte à près de 1 700 ans. Ils ont pu ressentir sa prospérité de jadis dans sa salle d’exposition numérique 1820 et se rapprocher, grâce aux explications du guide, de sa culture historique ancrée dans ses bâtiments anciens, tels que les bureaux du gouvernement du comté de Xin’an.
Cette fois-ci, Shenzhen a préparé pour eux un itinéraire centré sur cette ville ancienne de Nantou, la dégustation de la cuisine cantonaise, la découverte en autocar du mont de Lotus et de la métropole ainsi que la dégustation du thé matinal sur une croisière pour découvrir la région de la Grande Baie. Qu’il s’agisse de paysages naturels ou culturels, la ville peut répondre aux différents besoins des touristes internationaux, de sorte qu’ils puissent découvrir sa beauté unique.
Le paquebot a quitté la ville dans l’après-midi du 24 mars et reviendra au port d’attache CMSK en avril et en août de cette année.
Par ailleurs, le « Peace Boat », doté d’un statut consultatif spécial auprès des Nations unies, se concentre depuis 1990 sur les lignes du tour du monde en croisière.
Photos : Trafic de Shenzhen, CMSK CRUISE HOME PORT