Vidéo : GD TODAY
La Philharmonie de Shenzhen se produira à Croydon le 22 mars, soit la huitième et dernière étape de sa tournée au Royaume-Uni. Elle s’est déjà produite dans sept villes, à savoir Birmingham, Londres, Sheffield, Manchester, Édimbourg, Perth et Basingstoke.
Le 13 mars au soir, heure de Londres, elle a donné le deuxième concert au Hall Cadogan de Londres. Sous la direction de M. Lin Daye, directeur musical, l’orchestre s’est associé au violoncelliste chinois Nie Jiapeng et à la violoniste britannique Tamsin Waley-Cohen pour offrir au public un festin musical mêlant les cultures chinoise et étrangères.
Le soir du concert, l’ambassadeur de Chine au Royaume-Uni, Zheng Zeguang, et son épouse, la conseillère Hua Mei, le président du comité des arts et de la culture de l’Association des entrepreneurs britannico-chinoise Wray Armstrong, et le président de l’Asia House, Lord Stephen Green, se sont réunis à Londres avec plus d’une centaine d’invités chinois et anglais de tous horizons, et ont témoigné du succès de cette manifestation musicale.
Dans son discours, l’ambassadeur M. Zheng a félicité la Philharmonie de Shenzhen pour sa première tournée au Royaume-Uni et a exprimé sa gratitude aux personnes et organisations chinoises et britanniques qui y ont apporté leur soutien. Il espère que les cercles culturels et artistiques des deux pays multiplieront leurs contacts et leur coopération pour insuffler une nouvelle vitalité à l’amitié entre les deux peuples.
« La musique est un langage universel, et les échanges musicaux et culturels créeront certainement davantage d’occasions de dialogue humain entre la Chine et la Grande-Bretagne. » Lord Stephen Green, s’attend pleinement aux échanges amicaux entre les deux pays.
Photos : Philharmonie de Shenzhen, Hebdomadaire de la musique