La semaine de la mode Shenzhen-Milan se tiendra du 19 au 22 mars à Shenzhen.
Il s’agit d’une nouvelle tentative d’échange culturel et de coopération industrielle entre les deux métropoles. Les trois districts de Shenzhen (Futian, Nanshan et Longhua), s’appuieront sur leurs propres avantages liés à ce secteur, prendront activement contact avec les ressources internationales de la mode, et déploieront tous leurs efforts pour promouvoir l’industrie de la mode en attirant les investissements et les talents et en concrétisant des projets commerciaux.
Photo : SZTV NEWS
Le district de Longhua organisera de nombreuses activités, notamment 15 défilés de mode, 7 sessions de rencontre industrielle, N fois de « Showroom » et le FASHION Lab, offrant ainsi un festin de mode créative au public mondial.
L’événement dans le district de Longhua se déroulera principalement dans le village de la gravure Guanlan et la bourgade branchée de Dalang, laquelle a déjà regroupé plus de 700 entreprises telles que Marisfrolg, Eachway, Kaltendin et Versino et près de 1 000 créateurs nationaux et étrangers.
Photo : SZTV NEWS
Dans le district de Futian, seront organisés entre autres six défilés de mode, rassemblant les œuvres des plus grands créateurs internationaux ; une Conférence Chine-Europe sur les investissements dans la mode, avec la présence des créateurs, des directeurs de marque, ainsi que des représentants des quartiers d’affaires, des entreprises et des associations ; un Salon d’internationalisation des marques « Concernant la Mode de la Grande Baie, découvrons la Beauté à Futian » et un Salon printanier sur l’esthétique orientale.
Photo : SZTV NEWS
Le 20 mars, sera lancée dans le district de Nanshan l’« Exposition Shenzhen-Milan de la mode avant-gardiste » pour une durée de quatre semaines, qui invitera neuf marques de mode émergentes des deux villes. Parallèlement, un défilé de mode « Forêt réinitialisée » se présentera sur le « Miroir du Ciel », un belvédère panoramique à 360 degrés situé au 79e étage du SIC.
Photo : SZTV NEWS