Le parc littoral Xiaomeisha de Shenzhen et l’hôtel MGM ouvriront leurs portes le 1er mai de cette année.
Le projet de rénovation de la zone de Xiaomeisha couvre une superficie planifiée de 3,9 kilomètres carrés et englobe des unités de rénovation urbaine, un parc littoral, un parc périphérique, un centre de transport, et un nouveau monde marin, etc.
Rendu
Selon l’agent du personnel, à l’heure actuelle, les travaux du projet avancent comme prévu, l’hôtel MGM et le parc littoral seront ouverts au public en mai de cette année, et tout le projet sera achevé en 2025.
Rendu
D’ailleurs, le parc littoral Xiaomeisha apportera des expériences diversifiées telles que des courses maritimes de classe mondiale, des loisirs en mer, une station balnéaire, des festivals de musique sur la plage, des mariages sur la plage, créant ainsi un terrain de jeu littoral pour les vacances.
Rendu
Le monde marin de Xiaomeisha intégrera la vulgarisation scientifique, le divertissement et l’expérience culturelle, possédant le plus grand trou bleu et cyan du monde, structure en acier en forme de coquille d’escargot.
Rendu
Le parc périphérique du lac Diecui de Xiaomeisha sera équipé d’une ceinture écologique autour de la vallée des ruisseaux, d’une promenade autour du lac, d’un sentier forestier, d’un centre de vulgarisation scientifique et d’une plate-forme d’observation, ce qui en fera un excellent endroit pour les activités en plein air et à la campagne.
Rendu
Avec l’ouverture de la phase II de la ligne 8 du métro de Shenzhen, le public pourra prendre le métro pour atteindre directement Xiaomeisha. En parallèle, le site mettra en place un héliport, un centre de transport d’une superficie de 84 000 mètres carrés pour offrir d’abondantes places de stationnement, ainsi qu’un port qui ouvrira plusieurs routes maritimes.
Rendu
Photos : SDG, MGM Shenzhen