Le 21 janvier, Shenzhen a démarré le carnaval culturel et touristique du Nouvel An chinois, organisant plus de 200 activités aux caractéristiques différentes.
Pendant la Fête du printemps, Shenzhen lancera un certain nombre de produits, de services et de mesures culturels et touristiques au profit de la population dans des domaines tels que la culture, les loisirs, le tourisme, des événements sportifs, la créativité culturelle et le patrimoine immatériel.
Photo : www.xinhuanet.com
Parmi eux, via un seul clic sur la « Carte des ceintures écologiques de Shenzhen », les touristes pourront découvrir le Parc des mangroves de Shenzhen, la ceinture écologique entourant la rivière Dasha et d’autres itinéraires thématiques caractéristiques ; l’« Escalade des dix sommets de Shenzhen pendant la Fête du printemps » permettra aux touristes d’admirer les montagnes et les mers magnifiques de Shenzhen. Toujours pendant cette période, Shenzhen ouvrira une liaison touristique spéciale autour de l’île de Lantau : les touristes pourront monter à bord d’un paquebot de croisière au CMSK CRUISE HOME PORT, déguster des plats créatifs, traverser le pont Hong Kong-Zhuhai-Macao et apprécier le beau paysage de la région de la Grande Baie.
Photo : Journal de la zone spéciale de Shenzhen
Il convient de mentionner que des entreprises locales bien connues, telles que Huawei, BYD, Tencent et DJI, ouvriront également leurs salles de démonstration pour accueillir les visiteurs. Par ailleurs, seront mises en valeur dans la métropole de nouvelles ressources touristiques industrielles de haute qualité, telles que China National GeneBank, l’Observatoire de Shenzhen et le Centre d’exploitation du « skyshuttle » (navette cloud) de BYD.
À l’occasion du Nouvel An chinois, la ville redoublera d’efforts pour mettre en place une série d’activités très à la mode. Parmi celles-ci, UpperHills organisera une fête de jardin joyeuse parents -enfants ; OH BAY présentera un défilé lumineux pour faire ressortir l’ambiance du Nouvel An chinois ; il y aura également des activités telles que B.Duck, un terrain de jeux de rêve sur OCT Harbour, et le paradis des animaux de compagnie du Centre international de congrès et d’expositions de Shenzhen. En outre, se tiendra aussi l’événement « Découvrir Shenzhen à pied : 100 sentiers spéciaux ».
Photo : Journal de la zone spéciale de Shenzhen