Le Nouvel An chinois approche ! Quels sont les sites de Shenzhen drôles pour la Fête du printemps ? Comment s’amuser ? Quelles seront les activités prévues ? Jetons-y un coup d’œil !
1. Marché aux fleurs du Nouvel An chinois
« Votre Fête du printemps sera nulle si vous n’allez pas au marché aux fleurs. » Il y en a un qui se tiendra du 3 au 9 février sur la route Aiguo (de la route Huali à la route Yijing).
Photo : Shenzhen Fabu
2. Diverses activités sur le thème du Nouvel An chinois
La Chine splendide lancera une série d’activités sur le thème du Nouvel An chinois, en invitant spécialement des équipes du patrimoine immatériel à présenter à tous les visiteurs des spectacles passionnants tels que la danse du lion, le chant et la danse du Ying. Concernant cette dernière forme d’art, une centaine d’artistes, vêtus de beaux costumes, visages peints dans le style de l’opéra traditionnel, danseront en tenant des bâtons courts à la main et mettrons ainsi en scène un défilé.
Photo : Village folklorique "Jinxiu Zhonghua" de Shenzhen
Du 2 au 25 février, la Fenêtre du monde programmera de nombreuses activités comme le grand défilé, une soirée électroacoustique, la danse du dragon et du lion avec le tambour battu, le carnaval du Dieu de la richesse et du bonheur. Elle mettra également sur pied le train Michelangelo pour vous emmener dans le monde des contes de fées ; vous pourrez également vous amuser dans le monde de la glace et de la neige des Alpes.
Photo : Journal de la zone spéciale de Shenzhen
Le Waterlands Resort organisera un festival de lumière pendant les vacances de la Fête du printemps, qui durera jusqu’au 24 février. En outre, des spectacles aquatiques auront lieu tous les soirs.
Photo : Tourisme de Shenzhen
Le monde Qingqing présentera la deuxième édition du Cirque royal : des représentations de cirque sur scène, des défilés interactifs de personnages de dessins animés et d’animation, ainsi que d’éblouissants spectacles acrobatiques du patrimoine immatériel.
Depuis le premier janvier, le bourg Hakka de Gankeng a lancé le Festival des lanternes, invitant le public à profiter du festin culturel Hakka.
Photo : Shenzhen Fabu
3. Zoo de Shenzhen
Lors de la Fête du printemps de l’année du dragon, le Zoo de Shenzhen organisera le Festival culturel de l’année du dragon, où les voyageurs pourront s’amuser tout en découvrant des nouveautés telles que la sculpture des huit dragons pour apporter du bonheur, la nouvelle zone d’exposition et la vulgarisation amusante des connaissances sur les animaux. À noter que dans la nouvelle zone d’exposition, vous trouverez des ibis rouges, douze coatis roux élevés en captivité, des gibbons et d’autres animaux mignons.
Photo : Zoo de Shenzhen
4. Admirer des fleurs de cerisiers et de pêchers à Mission Hills
Le 8e Festival des cerisiers et l’Exposition des fleurs de pêchers du Nouvel An chinois 2024 à Mission Hills seront bientôt ouverts. 1 000 cerisiers et 300 pêchers en fleur accueilleront le grand public. D’ailleurs, vous pourrez également apprécier une mer de mufliers à grandes fleurs s’étendant sur environ 1000 mètres carrés, et des activités amusantes comme des spectacles de clowns et de magie dynamiques.
Photo : Shenzhen Mission Hills