Gouvernement de Shenzhen en ligne
Le chemin de fer de Shenzhen mettra en œuvre une nouvelle grille d’horaires à partir du 5 janvier
Source : GD TODAY
Date de publication : 2024-12-26 17:12

À partir du 5 janvier 2025, le chemin de fer de Shenzhen mettra officiellement en œuvre une nouvelle grille d’horaires.

À pleine charge, il est prévu de faire circuler 992 trains automoteurs à la gare du Nord de Shenzhen, 44 trains automoteurs,167 trains interurbains Guangzhou-Shenzhen et 18 trains ordinaires à la gare de Shenzhen, ainsi que 58 trains ordinaires à la gare est de Shenzhen.

20241226-原创稿件-1-1.jpeg

Photo : Journal de la zone spéciale de Shenzhen

Lors de cette modification, la gare du Nord de Shenzhen fera rouler les premiers trains automoteurs (y compris ceux avec des wagons-lits) directs vers Guangyuan (ville du Sichuan), étendant et élargissant ainsi les liaisons ferroviaires entre la région de la Grande Baie Guangdong-Hong Kong- Macao et l’ouest de la Chine. Dans le même temps, alors que le train G2244 de la gare du Nord de Shenzhen à Guangyuan sera mis en service quotidiennement, les trains automoteurs avec des wagons-lits D962/3 et D961 entre la gare du Nord de Shenzhen (Shanwei) et Guangyuan circuleront en week-end, offrant ainsi aux voyageurs des options plus diversifiées.

D’ailleurs, la gare du Nord de Shenzhen ajoutera 14 trains automoteurs supplémentaires au départ et à destination d’elle-même, à savoir, deux trains vers la gare ouest de Kowloon de Hong Kong, deux vers Shanwei, deux vers Chaoshan, deux vers le Nord du Mont jaune, quatre vers Shanghai Hongqiao (Gare du Sud de Shanghai) et deux vers Zhangjiagang.

20241226-原创稿件-1-2.jpeg

Photo : Journal de la zone spéciale de Shenzhen

La gare de l’Est de Shenzhen reprendra ses liaisons avec la gare de l’Ouest de Chengdu, assurées par les trains Z334/1 et Z332/3 circulant dans les deux sens, tandis que la gare Pingshan de Shenzhen ajoutera des services automoteurs supplémentaires en provenance et à destination d’elle-même vers plusieurs directions telles que Changsha, Jiujiang, Nanchang et Liuzhou.

En outre, après cet ajustement, on totalisera 254 trains vers Hong Kong, y compris le lancement des trains automoteurs entre la gare ouest de Kowloon et Wuhan, Xi’an, Jieyang et Shanwei (deux trains pour chaque direction), élargissant davantage le réseau de transport externe de la ville.

20241226-原创稿件-1-3.jpeg

Photo : Journal de la zone spéciale de Shenzhen


-
Baidu
map