Les autorités chinoises ont annoncé lundi de nouvelles mesures visant à faciliter les services de paiement pour les touristes qui arrivent dans le pays depuis l’étranger.
Selon une circulaire conjointement publiée par l’Administration d’État pour la régulation du marché et l’Administration nationale des données, huit villes mèneront un projet pilote dans le cadre duquel les plateformes de services de paiement mobile seront soutenues dans la vérification des informations des entités commerciales individuelles afin de rationaliser le processus d’ouverture des codes de paiement basés sur les plateformes pour les cartes de crédit étrangères.
Ces huit villes sont Suzhou, Hangzhou, Jinan, Wuhan, Changsha, Shenzhen, Chengdu et Xi’an, précise la circulaire.
Selon celle-ci, ce projet pilote couvrira plus de onze millions d’entités commerciales individuelles, représentant environ 9,3 % du nombre total du pays.
La Chine déploie des efforts constants afin de rendre les paiements plus faciles pour les touristes étrangers. En mars, le Conseil des Affaires d’État a publié une ligne directrice visant à continuer d’optimiser les services de paiement par cartes bancaires, à promouvoir l’utilisation du liquide et à faciliter le paiement mobile.
En avril, une circulaire a été publiée, stipulant que les cartes bancaires nationales et étrangères devaient être acceptées dans certains sites touristiques majeurs du pays.