Gouvernement de Shenzhen en ligne
Lancement de la planification « Baie d’or intérieure » du Guangdong
Source : GD TODAY
Date de publication : 2024-09-11 16:09

黄金湾.jpg

Photo : Journal de la Zone économique spéciale de Shenzhen

Le 4 septembre, le Département provincial des ressources naturelles du Guangdong a publié une pré-annonce de consultation internationale sur le plan conceptuel et la conception de la « Baie d’or intérieure », invitant les institutions ayant de l’expérience en la matière à y participer.

La consultation internationale comprend deux parties : le plan conceptuel et l’aménagement urbain. Le plan conceptuel se concentre sur plusieurs sujets clés tels que la planification des zones clés dans le contexte de l’intégration régionale, le remodelage de l’espace d’innovation dans le cadre de la transformation industrielle par le biais de l’innovation, l’amélioration de la qualité et de l’image urbaines dans le cadre de la modernisation aux caractéristiques chinoises, et la construction d’un espace territorial résilient respectueux de la civilisation écologique. Quant à l’aménagement urbain, il s’agit d’une conception axée sur des zones clés dans la coopération interurbaine au sein de la « Baie d’or intérieure ».

Le plan conceptuel concerne toute la région de la « Baie d’or intérieure », couvrant des zones de six villes (Guangzhou, Shenzhen, Zhuhai, Foshan, Dongguan et Zhongshan). À propos de Shenzhen, il est prévu de comprendre provisoirement la zone de coopération Shenzhen-Hong Kong à Qianhai, et les cinq districts de Shenzhen : Futian, Nanshan, Bao’an, Longhua et Guangming.

L’organisateur mettra en place un comité de préqualification pour sélectionner six équipes de consultants (y compris des consortiums) qui participeront officiellement à cette consultation internationale.

Géographiquement, la « Baie d’or intérieure » contient l’estuaire de la rivière des Perles en forme d’« A » s’étendant sur environ 100 kilomètres de côte, avec une surface aquatique d’environ 2 100 kilomètres carrés, ainsi qu’une partie des trois zones métropolitaines environnantes. En regroupant les quatre villes clés de la Grande Baie dont le PIB a atteint des mille milliards de yuans (Shenzhen, Guangzhou, Foshan et Dongguan), elle mettra en exergue les plus importantes plateformes de la « Nouvelle économie » de la Grande Baie à l’avenir, telles que la zone de coopération Qianhai, les nouvelles zones de Nansha, de la baie de Binhai et de Cuiheng, la zone de libre-échange Hengqin et d’autres nouvelles zones de niveau national ou provincial.


-
Baidu
map