Selon la conférence de presse sur l’ouverture et l’exploitation du corridor Shenzhen-Zhongshan, la cérémonie d’ouverture se tiendra dans la matinée du 30 juin, et il sera officiellement ouvert à la circulation à titre d’essai à 15 heures le jour même.
Vue nocturne de l’île artificielle ouest du corridor Shenzhen-Zhongshan
Les frais de péage sur l’ensemble du corridor seront de 66 yuans / véhicule standard : plus précisément, 37 yuans entre l’île artificielle est (point de départ) et l’île artificielle ouest, 23 yuans entre l’île artificielle ouest et l’échangeur Wanqingsha, 6 yuans entre l’échangeur Wanqingsha et l’échangeur Hengmen (point d’arrivée).
Pont Zhongshan du corridor Shenzhen-Zhongshan
Les coefficients de péage pour les autocars de catégories 1 à 4 seront respectivement de 1, 1,5, 2 et 3 : à signaler que ceux pour les autocars de catégories 3 et 4 seront mis en œuvre à raison de 60 % des normes prévues ; les coefficients de péage pour les camions de catégories 1 à 6 seront respectivement de 1, 2,1, 3,16, 3,75, 3,86 et 4,09, et les péages des véhicules de travail spécifique seront appliqués en référence aux camions.
De nombreux citoyens observent de loin la vue nocturne du corridor Shenzhen-Zhongshan sur l’île de Ma’an dans le nouveau district de Cuiheng, dans la ville de Zhongshan.
Photos : Nanfang Plus