Afin de répondre aux besoins des voyageurs, le métro de Shenzhen prolongera son service pendant le Chunyun.
Selon le plan d’extension du service, l’ensemble du réseau de métros de la ville (à l’exception de la ligne 20) prolongera son service de 1 à 2,5 heures du 4 au 7 et du 15 au 19 février (soit avant et après la Fête du printemps). À noter que la ligne 12 ne le mettra en œuvre que du 17 au 19 février.
Photo : Trafic de Shenzhen, Métro de Shenzhen, MTR
Après cet ajustement opérationnel, qu’il s’agisse du point de départ ou du terminus, le premier train de toutes les lignes concernées sera avancé aux environs de 6h10 alors que leur dernier train sera repoussé à 24h00 ou d’une manière appropriée. À signaler que les 16 et 17 février, la station de la gare nord de Shenzhen prolongera son service d’une heure supplémentaire sur la base du plan prévu et que le dernier train dans les deux sens des lignes 4, 5 et 6 ne sera pas plus tôt que 2h00 le lendemain pour faciliter vigoureusement les déplacements nocturnes des citoyens rentrant à Shenzhen.
Photo : Trafic de Shenzhen, Métro de Shenzhen, MTR
Afin d’assurer une desserte efficace entre le métro, les gares ferroviaires à grande vitesse, la station de l’aéroport et les ports, les lignes 1, 3, 5, 6, 11, 14 ainsi que l’extension de la ligne 6 seront prolongées de 1 à 2,5 heures du 20 au 26 février, soit pour un total de sept jours. Parallèlement, à l’extension du service de l’ensemble du réseau et de certaines lignes susmentionnées, le « dernier train qui circule seulement jusqu’à mi-chemin » sera toujours mis en circulation.
Selon le plan d’extension des points de desserte, le 9 et le 11 février (deux jours), le dernier train partant de la station Luohu de la ligne 1 vers la station Qianhaiwan et celui en sens inverse seront respectivement remis à 2h00 et à 1h10 le lendemain.
Photo : Trafic de Shenzhen, Métro de Shenzhen, MTR
En outre, le tramway de Shenzhen sera prolongé d’une heure de service du 4 au 7 et du 15 au 19 février. Après l’envoi de la dernière train, la dernière train à mi-chemin de Xinlan à Guancheng, et Qinghu à Hexi sera également prolongée.