Dans la nuit du 21 janvier dernier, le vol inaugural de la ligne intercontinentale directe de l'aéroport de Shenzhen à destination du Caire a eu lieu. Il s’agit de la troisième nouvelle ligne internationale ouverte par l'aéroport de Shenzhen en une semaine, après les lignes directes vers Nha Trang au Vietnam et Sapporo au Japon. Actuellement, le nombre de points desservis par les lignes internationales et régionales de l'aéroport de Shenzhen est passé à 38.
Photo : Interviewé
Après l'ouverture de la ligne directe Shenzhen-Le Caire, le nombre total de points desservis par l'aéroport de Shenzhen vers les pays participant à l'initiative « La Ceinture et la Route » a atteint les 23, et le nombre total de lignes intercontinentales s’élève à 14.
Selon le responsable de l'aéroport, il existe actuellement près de 130 points desservis par les lignes intérieures de l'aéroport de Shenzhen. En combinaison avec les vols internationaux réguliers, l'aéroport peut offrir une grande commodité aux passagers nationaux en transit vers l'Égypte ainsi qu'aux passagers de l’Égypte en transit à Shenzhen vers d'autres villes chinoises.
Compte tenu de l'activité du marché des départs à l’étranger pendant le Nouvel An chinois, l'aéroport de Shenzhen a ouvert récemment deux lignes directes vers Nha Trang au Vietnam et Sapporo au Japon.
La ligne Shenzhen-Nha Trang est exploitée par la compagnie aérienne vietnamienne VietJet Air, avec trois vols par semaine prévus les mardis, jeudis et dimanches. Actuellement, l'aéroport de Shenzhen propose plus de 210 vols par semaine vers l'Asie du Sud-Est, desservant 13 villes de Singapour, de Malaisie, de Thaïlande, d'Indonésie, du Vietnam, du Cambodge, des Philippines, entre autres, dans sept pays de la région.
La ligne Shenzhen-Sapporo est quant à elle exploitée par Shenzhen Airlines, avec trois vols hebdomadaires prévus les lundis, jeudis et vendredis. Actuellement, les lignes passagers de l'aéroport de Shenzhen desservent directement Tokyo, Osaka et Sapporo au Japon, avec plus de 20 vols prévus chaque semaine.