L'autorité météorologique de Chine a émis lundi une alerte bleue, le niveau le plus faible dans le système d'alerte à quatre niveaux du pays, pour des températures basses qui devraient toucher la partie sud du pays à la suite d'une vague de froid.
De mardi à jeudi, des régions telles que le Guizhou, le Hunan, le Jiangxi, le Zhejiang, le Fujian, le Guangdong et le Guangxi devraient connaître des températures minimales ou moyennes inférieures de 5 degrés Celsius aux moyennes historiques, selon le Centre météorologique national.
Le centre a également renouvelé lundi une alerte bleue pour des coups de vent dans certaines parties de Mongolie intérieure, du Xinjiang, du Xizang, du Qinghai, du Gansu et dans certaines zones côtières de lundi 20h00 à mardi 20h00.
Les départements des transports, de l'agriculture et de l'approvisionnement en énergie sont invités à prendre des mesures de précaution contre les routes verglacées et les dégâts causés par le gel.
Le centre a également alerté les navires naviguant et opérant dans les eaux affectées par les vents forts des risques pour la sécurité.