La section reliant le Sud de Shantou à Shanwei de la ligne ferroviaire à grande vitesse Shantou-Shanwei, a été mise en service le 26 décembre.
Le trajet le plus rapide entre le sud de Shantou et les gares de Shanwei, de l’Est de Guangzhou ainsi que du Nord de Shenzhen est de 36 minutes, 113 minutes et 109 minutes respectivement.
Photo:La gare du Sud de Shantou
Cette nouvelle ligne part de la gare de Shantou, traverse 8 districts et comtés des trois villes, soit Shantou, Jieyang et Shanwei, et se connecte à la gare de Shanwei de la ligne ferroviaire à grande vitesse Guangzhou-Shanwei. Conçue pour une longueur totale de 162 kilomètres et une vitesse de 350 kilomètres/heure, elle compte un total de sept gares, à savoir Shantou, le Sud de Shantou , Chaonan, Huilai, l’Est de Lufeng, le Sud de Lufeng et Shanwei. Il est à noter que les gares de Shantou et de Shanwei sont des gares existantes et que les autres sont des gares nouvellement construites.
Photo:La gare de Chaonan
Photo:La gare de Huilai
Cette fois-ci, la partie mise en service concerne la section entre le Sud de Shantou et Shanwei, et s’étend sur 142 kilomètres ; Quant au tronçon reliant Shantou au Sud de Shantou, son projet de contrôle, le projet de tunnel sous-marin de la baie de Shantou, est en cours de construction.
Photo:La gare de l’Est de Lufeng
Photo:La gare du Sud de Lufeng
Au début de l’exploitation de cette voie ferrée, le département des chemins de fer organisera les trains de passagers en fonction des besoins quotidiens, de week-end et de période de pointe et le nombre de trains automoteurs mis en service s’élèvera à 24 par jour. Les citoyens pourront accéder aux informations tarifaires sur le site web 12306.cn.
Photos : Daily Sunshine, Chemins de fer de Chine, Guangdong Fabu