La Chine a publié une circulaire sur la prévention et la réponse aux catastrophes causées par les basses températures, la pluie, la neige et le gel, selon le ministère des Ressources en eau lundi.
La circulaire appelle également à maintenir l'approvisionnement en eau dans les zones rurales.
De fortes pluies et chutes de neige ont récemment frappé de nombreuses régions du pays, et une forte vague de froid devrait frapper les régions centrales et orientales, a précisé le ministère, ajoutant qu'il pourrait y avoir une pénurie d'approvisionnement en eau dans certaines zones rurales, car de nombreuses personnes rentrent chez elles pour les prochaines vacances du Nouvel An et de la Fête du Printemps.
La circulaire exhorte les départements des ressources en eau à tous les niveaux du pays à planifier à l'avance et à prendre des mesures pour garantir la sécurité de l'eau potable dans les zones rurales.
Le ministère conseille aux départements concernés de prévoir des sources d'eau d'urgence, d'entretenir les réseaux de canalisations et les compteurs d'eau endommagés par le gel, et d'élaborer des plans pour l'utilisation de l'eau et la garantie de l'approvisionnement en eau, selon la circulaire.