Gouvernement de Shenzhen en ligne
La « détaxe lors de l’achat » dans des boutiques pilotes a été lancée à Shenzhen
Source : GD TODAY
Date de publication : 2023-12-13 14:12

Le 11 décembre, la cérémonie de lancement de la « détaxe lors de l’achat », une mesure de facilitation pour les touristes étrangers sortants, s’est tenue à Mixc de City Crossing dans le district de Luohu de Shenzhen.

3.jpg

Photo :  SZTV NEWS

« Aujourd’hui, j’ai acheté un sac qui coûte 16 200 yuans et j’ai reçu un remboursement de 1 458 yuans sur place. C’est très pratique. » M. Igor, originaire de Biélorussie, est devenu le premier bénéficiaire de cette politique lancée à Shenzhen.

En général, le remboursement de la taxe se fait à l’aéroport lorsque l’on quitte le pays. Pour cette nouvelle mesure, quand les voyageurs étrangers qui achètent des marchandises dans les boutiques pilotes proposant la « détaxe lors de l’achat », obtiennent les factures de vente conformément à la réglementation et remplissent le « formulaire de demande de détaxe », ils peuvent alors recevoir sur place le remboursement de la TVA réellement payée en espèces en RMB. 

4.jpg

Photo :  SZTV NEWS

Shenzhen compte 23 premiers opérateurs agréés, tous situés à Mixc dans le district de Luohu, avec des marques de renommée internationale telles que Louis Vuitton et Ferragamo.

Selon le Bureau municipal des impôts de Shenzhen, de janvier à novembre de cette année, le volume de marchandises vendues en détaxe de la ville s’est élevé à 22,3513 millions de yuans. En effet, avec un total de 262 demandeurs de détaxe, 461 formulaires de demande ont été déposés pour un montant réel de détaxe de 2,2623 millions de yuans ; les marchandises concernent principalement des montres, des sacs (à main ou à dos) et des vêtements.

Ensuite, les autorités fiscales de Shenzhen suivront de près les effets de cette démarche expérimentale et optimiseront son processus en fonction des réactions des voyageurs et des magasins.

5.jpg

Photo :  SZTV NEWS


-
Baidu
map