Récemment, deux liaisons européennes reliant Shenzhen à Bruxelles et à Moscou ont officiellement repris. Jusqu’à présent, l’aéroport de Shenzhen a repris et étendu 16 lignes internationales et régionales de transport de passagers, avec un nombre de villes destinataires passé à 27.
Photo : Journal de la zone spéciale de Shenzhen
La ligne Shenzhen - Bruxelles reprise cette fois-ci est assumée par Hainan Airlines. Selon le plan initial, deux vols sont prévus par semaine, à savoir le mercredi et le dimanche à 1h55 de Shenzhen à Bruxelles, et le jour suivant à 5h00 pour l’atterrissage à Shenzhen. La ligne Shenzhen-Moscou est exploitée par China Southern Airlines. Pendant la première phase, deux vols seront prévus par semaine, à savoir le jeudi et le samedi à 15h25 de Shenzhen à Moscou, et le jour suivant à 13h05 pour l’arrivée à Shenzhen.
Selon les données, depuis cette année, l’aéroport de Shenzhen a connu un rebond évident de son activité passagers. Au cours du premier semestre de cette année, il s’est classé au deuxième rang national en matière de flux de passagers, soit 24,36 millions de personnes, dont le flux journalier a vu son apogée dépasser les 180 000 passagers, créant un nouveau record depuis sa remise en service.
Pendant la période estivale, l’aéroport de Shenzhen développera et reprendra encore des liaisons internationales vers Barcelone, Osaka et d’autres villes, et le nombre de destinations internationales et régionales en sera passé à près de 30.