L’exposition internationale sur l’énergie numérique en 2023 a officiellement ouvert ses portes le 29 juin au centre de convention et d’exposition de Shenzhen (Futian) et se poursuivra jusqu’au 2 juillet prochain.
L’exposition, en s’ajoutant une zone scientifique interactive et une exposition de Hong Kong , présentera cinq sections : les nouveaux systèmes électriques, les nouvelles énergies, l’autonomisation numérique, l’énergie numérique internationale, ainsi que la finance verte. L’évènement se concentre sur l’offre et la demande d’énergie numérique et présente les nouvelles technologies, les produits, les modèles et les états commerciaux autour de nouveaux systèmes électriques, de nouvelles énergies, et de l’autonomisation numérique.
Parallèlement, se tiendront pendant l’exposition un forum sur l’énergie numérique et quatre forums thématiques : le forum sur le développement du nouveau système électrique, le forum sur le développement de l’industrie du stockage de l’énergie électrochimique, le forum sur le développement de l’industrie numérique des nouvelles énergies et le forum sur l’investissement et le financement de l’énergie numérique. Ils ont pour but de promouvoir la réalisation, l’industrialisation et la démonstration de l’application de technologies innovantes dans le domaine de l’énergie numérique et de faciliter le développement de l’industrie de l’énergie numérique verte.
En outre, l’exposition sur l’énergie numérique de cette année comprend également trois événements thématiques, à savoir l’échange de talents dans le domaine de l’intelligence numérique, la conférence sur les grandes réalisations et le séminaire sur le développement de l’énergie numérique dans le monde.
Au total, 407 entreprises internationales de premier plan spécialisées dans l’énergie numérique participeront à l’exposition, et près de 2 000 experts chinois et étrangers venant du secteur de l’énergie, représentants de compagnies d’électricité et élites du monde des affaires sur Internet assisteront au forum spécial. Les visiteurs peuvent suivre le compte officiel Wechat « International Digital Energy Expo » pour s’inscrire.
Photos:Journal de la zone spéciale de Shenzhen