L’Expo 2023 du lotus de Shenzhen se tiendra au parc Honghu du 15 au 30 juin. Pour la première fois, Macao sera son invité d'honneur. Ceci permettra de raconter l’histoire des deux villes dont les habitants aiment le lotus.
L’exposition de cette année s’étend sur un étang de lotus qui couvre 150 000 mètres carrés dans la zone des lacs, avec plus de 700 espèces de lotus exposés. En outre, plus de 70 activités seront organisées pour le grand public, notamment des visites de jardins, du camping, des bazars, des concerts, des expositions de peinture et de calligraphie, des expositions de photographie, des expositions d'art floral, des expositions du patrimoine immatériel, ainsi que des défilés de costumes traditionnels chinois.
Trois itinéraires principaux de visite
Circuit principal : Entrée est - Avenue du Lotus - Lac du Lotus - Lvtianping (pelouse céleste) - Jardin du Lotus
Circuit culturel : Entrée est - Marché créatif « Temps de Laoluo » - Pavillon principal - Jardin du Lotus - Jardin du nénuphar - Étang du soleil réfléchissant
Circuit écologique : Entrée latérale est - Forêt de cyprès chauves - Pont du dragon - Entrée ouest - Pavillon principal
Parallèlement à la tenue de l'Expo du lotus, la galerie d'art HI Honghu, située à l'entrée est du parc Honghu, est ouverte au public. Son vernissage consiste à exposer un certain nombre d'œuvres classiques de deux grands maîtres de la peinture : Qi Baishi et Zhang Daqian.
À noter que tous les parkings du parc Honghu seront fermés au public pendant l'événement, et les réservations de parking seront suspendues. Le public est invité à la « mobilité verte ».
Photos : Journal de la zone spéciale de Shenzhen