Un avion-cargo A330 de la compagnie turque MNG Airlines, chargé de 59 tonnes de marchandises de commerce électronique transfrontalier et de produits électroniques haut de gamme, a récemment décollé de l'aéroport de Shenzhen à destination de Tel Aviv, en Israël. Il s'agit de la neuvième liaison internationale de fret ouverte avec des services multipliés par l'aéroport de Shenzhen cette année.
Photo : Journal de la zone spéciale de Shenzhen
Cette route compte six vols hebdomadaires à destination et en provenance de l'aéroport, avec une capacité de plus de 400 tonnes par semaine. Le fret est principalement constitué de marchandises provenant de plateformes d’e-commerce transfrontalier telles que SHEIN et CAINIAO. À l'heure actuelle, l'aéroport de Shenzhen dispose de cinq routes de fret vers le Moyen-Orient, desservant les Émirats arabes unis, l'Arabie saoudite, la Turquie, l'Israël et d'autres pays du Moyen-Orient, avec plus de 25 vols de fret entrants et sortants par semaine et une capacité hebdomadaire de plus de 2 300 tonnes.
Photo : Journal de la zone spéciale de Shenzhen
« Par la suite, MNG Airlines s'appuiera sur l'avantage géographique de la Turquie en matière de transit pour développer activement les marchés de l'Europe et du Moyen-Orient, en prenant Shenzhen comme plaque tournante », a déclaré M. Sedat, PDG de MNG Airlines.