Pendant les vacances du 1er mai, les heures de service des lignes de métro de Shenzhen de 15 lignes de bus clés seront toutes prolongées. Dans le même temps, les compagnies de transport en commun mettront en place 25 lignes de bus spéciales pour les vacances.
Shenzhen a également préparé des mesures de soutien pour l'aéroport, la gare et d'autres centres de transport importants. Parmi celles-ci, la prolongation ciblée des heures de service du métro, l'ouverture de lignes de bus nocturnes répondant à la demande, les services combinés « bus + taxi » seront mises en place en fonction des caractéristiques de la demande des passagers et de la situation réelle à la gare du Nord de Shenzhen.
Concernant l'aéroport, le pic des départs pendant les vacances du 1er mai de cette année devrait se produire les 28 et 29 avril. En raison du grand nombre de passagers, l'aéroport rappelle aux passagers d'arriver à l'aéroport 2 heures à l'avance pour l'enregistrement. Les passagers au départ de l'aéroport de Shenzhen doivent faire attention à la porte d'embarquement après avoir passé le contrôle de sécurité. Si la porte d'embarquement est située entre les sections 501-583, les passagers doivent prendre l'ascenseur jusqu'à la plate-forme APM après le contrôle de sécurité et prendre l’APM jusqu'aux terminaux satellites. Aux heures de pointe, les trains APM circulent toutes les 3 minutes environ, ce qui est très pratique.
Le service « Terminal de ferry de l'aéroport de Shenzhen - Hengqin de Zhuhai (Changlong) », qui fonctionne deux fois par jour, sera porté à trois allers-retours quotidiens pendant les vacances du 1er mai.
En outre, afin de faciliter le déplacement des voyageurs, le terminal de ferry de l'aéroport a modifié l'heure du dernier retour de la ligne China-Hong Kong City de 14 h 50 à 18 h 00 depuis le 19 avril.
Pour le voyage des passagers entre Guangzhou, Dongguan et Shenzhen, Shenzhen Railway multiplie la circulation des trains interurbains sur la ligne Guangzhou-Shenzhen, avec 22 trains interurbains supplémentaires. Parallèlement, 22 trains supplémentaires circuleront entre la gare de Futian et la gare ouest de Kowloon de Hong Kong dans le but de mieux répondre aux besoins des voyageurs transfrontaliers et de ceux qui rendent visite à leur famille.