Gouvernement de Shenzhen en ligne
Des plaques de quartiers internationalisés ont été octroyées aux premiers titulaires de Shenzhen
Source : Newsgd.com
Date de publication : 2023-03-03 12:03

Le 28 février, une cérémonie a été organisée pour récompenser les premiers gagnants de Shenzhen en leur octroyant les plaques de quartiers internationalisés. L’ambiance culturelle ouverte et inclusive attire davantage de personnes du monde entier à se rassembler à Shenzhen et à s’installer dans cette métropole pleine d’opportunités et de rêves.

Dès 2019, Shenzhen a été la première ville du pays à explorer la voie consistant à « continuer à approfondir la construction de communautés internationalisées et à faire le maximum d’efforts pour développer des quartiers internationalisés ». Depuis plus de trois années, cette initiative a obtenu des résultats remarquables, qui se traduisent par la mise en valeur des premiers quartiers internationalisés, des modes plus innovants de gestion et de services liés aux étrangers et une gouvernance sociale plus moderne et internationalisée dans les organismes de base, ainsi qu’une concentration accélérée de facteurs de production, de connaissances et de technologies internationales avancées et de talents haut de gamme.

IMG_1921.JPG

Des étrangers venus de Russie, de Cuba et d’autres pays visitent la foire de Sea World dans le quartier des Marchands (Zhaoshang).

Lors de la cérémonie de remise des plaques, Guan Wei, directeur de l’Office administratif du quartier des Marchands (Zhaoshang) dans le district de Nanshan, a déclaré qu’à partir de 2019, en s’appuyant sur la plate-forme de services internationaux et la force professionnelle des travailleurs sociaux auprès des étrangers, son quartier a organisé plus de 600 activités d’échange entre la Chine et l’étranger et servi 48 000 résidents chinois et étrangers, créant une ambiance d’échange culturel et de service caractérisée par la diversité inclusive.

Steve, un résident étranger originaire de Nouvelle-Zélande, vit à Shekou depuis sept ans. D’après lui, le Centre de gestion des services aux étrangers du quartier Shekou a mené une série d’activités autour de la construction d’un quartier internationalisé, avec des cours de chinois, des services juridiques gratuits et des conseils psychologiques, qui sont tous des moyens permettant d’améliorer la qualité de vie des résidents étrangers. Il existe également des groupes WeChat, des réunions d’échange d’informations et des brochures multilingues pour faciliter la communication des informations et aider les résidents étrangers à obtenir des informations précises en temps opportun.

Lors de l’événement, Tang Ruimin, originaire des États-Unis, portait une veste de style traditionnel chinois avec un badge « J’aime Shenzhen » sur la poitrine. « Shenzhen est devenue une « grande famille », tout comme New York et Hong Kong, les gens du monde entier viennent ici ». Tang Ruimin vit à Shenzhen depuis 12 ans et trouve que c’est une ville très attrayante et confortable pour les étrangers.


-
Baidu
map