Le semi-marathon de Shenzhen Yantian Shanhai débutera à 7h30 le 26 mars sur la place du centre administratif et culturel du district de Yantian.
Photo : Journal du soir de Shenzhen
L'inscription à cet événement a commencé le 10 février dernier. Il s'agit d’un événement de catégorie A1, niveau le plus élevé du pays. Il comprend deux épreuves : un semi-marathon et une course de 5km. L’évènement attire 15 000 coureurs de 19 pays et régions, dont plus de 30 coureurs étrangers et près de 200 coureurs venus de Hong Kong, Macao et Taïwan.
Photo : Journal du soir de Shenzhen
Le premier marathon de Yantian couvrira une distance de 21,0975 kilomètres, passant par la bibliothèque du phare, la route en bord de mer, le port de Yantian, la rue des fruits de mer et d'autres sites distinctifs, permettant aux coureurs d'apprécier le paysage des montagnes et de la mer, ainsi que les aspects culturels et autres spécificités tout au long du parcours.
Photo : Journal du soir de Shenzhen
Le parcours est jalonné de 14 sites de ravitaillement spéciaux, où l'on trouve de l'eau et des boissons sportives, ainsi que des spécialités de Yantian. À cela s’ajoutent également plus de 20 sites de mise en ambiance, avec des spectacles tels que les tambours de la montagne haishan, la danse de la lanterne de poisson, les arts martiaux, la danse du dragon et la danse du qilin, pour soutenir la course.
Photo : Journal du soir de Shenzhen
Plus tard, Yantian accueillera une série d'événements majeurs tels que le festival Simple Life, le « Shenzhen 100 Cross Country Trek » et la Coupe du monde de planche à voile en hydroptère, afin de contribuer à la construction d'une destination touristique de classe mondiale dans la ville côtière.