Avec la reprise complète de la circulation normale entre Shenzhen et Hong Kong, les déplacements entre les deux villes redeviennent rapidement fréquents comme autrefois. Compte tenu de la demande croissante du transport transfrontalier, l’entreprise Shenzhen Tong a lancé un nouveau service de transport « Code unique pour Shenzhen et Hong Kong » afin de faciliter les déplacements des résidents des deux villes.
Comme son nom l’indique, ce code vous sera attribué, lorsque vous achetez un billet, pour prendre à la fois un autocar transfrontalier et un bus ou un métro de Shenzhen. Il s’agit en effet d’un « billet de correspondance » avec un tarif inférieur au prix unique des deux, offrant ainsi un maximum d’avantages et de commodité aux passagers transfrontaliers. Le public peut acheter le billet électronique de « Code unique pour Shenzhen et Hongkong » via l’application « Shenzhen Tong » ou l’applet « Shenzhen Tong+ ».
Parallèlement, grâce au système de billetterie en ligne de ce code unique, le public peut également se renseigner sur les horaires de service des autocars transfrontaliers, acheter des billets, et bénéficier d’autres services de transport transfrontalier de passagers.
Selon le responsable de Shenzhen Tong, le nouveau service de code unique est actuellement valide pour un certain nombre d’itinéraires entre le port de la baie de Shenzhen et Hong Kong tels que les liaisons depuis le port de la baie de Shenzhen vers Prince Edward, Tsuen Wan ou Tuen Mun ; à la prochaine étape, ce service sera étendu dans plus de ports et avec plus d’itinéraires.