À l’aube du 2 janvier 2023, le premier vol intercontinental de ligne direct de passagers reliant Shenzhen à Amsterdam s’est mise en place. Il s'agit du premier vol direct de passagers entre Shenzhen et les Pays-Bas et de la première ligne internationale de passagers ouverte par l'aéroport de Shenzhen au cours des trois dernières années, illustrant ainsi une nouvelle étape dans la reprise du trafic international des voyageurs à l'aéroport de Shenzhen.
Photo : Journal de la zone spéciale de Shenzhen
Un gros porteur Airbus A330 de la compagnie China Southern Airlines assurera deux allers-retours par semaine sur cette nouvelle ligne Shenzhen-Amsterdam. Cette ligne permettra de construire un pont aérien entre la métropole de Shenzhen et les Pays-Bas, ainsi que de desservir davantage de pays et de régions par ce vaste plaque tournante du transport aérien en Europe.
« Amsterdam est le centre économique et commercial des Pays-Bas et l'une des meilleures métropoles de commerce international d'Europe. L'ouverture de cette ligne créera de nouvelles opportunités de coopération économique et commerciale, de mobilité personnelle et d'échanges culturels entre l’Europe et la région de la Grande Baie de Guangdong-Hong Kong-Macao (y compris Shenzhen). » a déclaré un responsable de l'aéroport de Shenzhen.
Photo : Journal de la zone spéciale de Shenzhen
À la fin de l'année 2022, l'aéroport de Shenzhen a déjà repris ses liaisons passagers à destination de 16 villes internationales, dont Los Angeles, Vancouver, Johannesburg et Moscou, couvrant 15 pays dont les États-Unis, le Canada, l'Afrique du Sud et la Russie. Avec près de 30 vols internationaux de passagers au départ par semaine, l’aéroport de Shenzhen a réalisé une croissance de plus d’une fois en glissement annuel en matière de destinations et de services.