Le 7 janvier à 17 h 27, le vol HU713 a décollé de l’aéroport international Bao’an de Shenzhen, marquant le lancement officiel de la liaison internationale Shenzhen-Osaka de Hainan Airlines.
Photo du groupe de l’équipage du vol inaugural Shenzhen-Osaka de Hainan Airlines (Photographe : Tan Yanqiong)
Selon les informations disponibles, il est prévu d’effectuer un vol aller-retour par jour. Le vol au départ décolle de l’aéroport international Bao’an de Shenzhen à 17 h 20 (heure de Beijing), et arrive à l’aéroport international du Kansai (KIX) à 22 h 00 (heure locale) ; le vol de retour part du KIX à 23 h 00 (heure locale), et atterrit à l’aéroport international Bao’an de Shenzhen à 3 h 10 (heure de Beijing).
L’ouverture de cette ligne offrira des options de voyage plus pratiques pour les échanges économiques et commerciaux entre la Chine et le Japon, et renforcera davantage la mobilité du personnel entre la région de la Grande baie et le Japon.
À l’heure actuelle, Hainan Airlines a ouvert des liaisons aériennes internationales directes reliant Shenzhen à Vancouver, Paris, Rome, Milan, Bruxelles, Vienne, Budapest, Madrid, Auckland, Tel Aviv et au Caire, mettant ainsi en place un réseau de liaisons internationales du sud de la Chine qui rayonne vers l’Amérique du Nord, l’Europe, l’Océanie, l’Asie et l’Afrique.